anniversaires

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

J6 IC Nationaux "Entre joie et déception!"

Samedi dernier nos deux équipes de N1 & N3 disputaient à domicile la 6ème journèe des intercubs, début de la phase retour du championnat.

Fort de leur deux victoires lors des matchs aller, tout le monde attendait encore une fois que les deux formations s'imposent face à Orléans (N1) et Reims (N3). (la N1 s'était imposée 7/1 et la N3 5/3);

L'équipe réserve montra pourtant de fort belle manière le chemin en s'imposant 8/0 face à Reims en lever de rideau, intégrant deux jeunes à leur effectif: Maxime Briot et Célia Chouan (remplaçante de Candice Lesne contrainte de jouer en N1 paliant l'absence d'Aurélie Constant souffrante!). Chaque joueur montra de très belle chose, concentré et ne voulant surtout pas concéder un point aux adversaires. Ainsi prenant le point offensif, et profitant de la défaite d'Amiens, les airois se retrouvent seuls en tête de leur poule.

En N1, la première surprise vint de la composition de l'équipe d'Orléans, inversant leur deux simple homme, le polonais jouant le simple 2! Stéphan s'imposa en deux sets et Romain du s'incliner après une très belle partie en trois sets face à l'homme de l'est. Les deux simples dame furent remportés par les Orléanaises logiquement malgrès un très beau match de Flore. Les doubles sont gagnés par les airois fort logiquement respectivement par Stefffi/Flore et Matijs/Louis, maîtrisant leur sujet face à des paires un peu en dessous. Le groupe de guillaume ops restait confiant car les deux mixtes paraissaient très abordables: Louis/Candice firent une partie à sens unique, alliant la puissance de l'un et la finesse de l'autre (quelle complémentarité!). Enfin la déception vint de la paire belge Steffi/Matijs, menant pourtant 11/3 dans le 3ème set et s'inclinant 19/21, après un renveresement de situation incroyable: concentration, fautes, précipitation???? Qu'imporet ce 5ème point leur échappa. Dommage car il y avait réellement la place d'être seul 2ème de la poule!

Prochaine journèe à l'extérieur: Grande Synthe pour la N1 et Amiens pour la N3 le samedi 30 janvier. A suivre, mais il faut rester confiant!

114555