anniversaires

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

La rentrée de la Nationale 3

En même temps que les équipes 1 et 3, l’équipe 2 retrouvera ce samedi le championnat de Nationale 3 cette saison, après avoir échoué de justesse pour la montée en Nationale 2 la saison dernière lors des play-offs qui se déroulaient à Aire sur la Lys.

 

Cette saison, l’objectif est de monter, avec une équipe qui a subi quelques changements à l’intersaison.

>Chez les garçons, on notera 2 départs : celui de Cédric Lourdel pour le club de Méricourt, et l’intégration de Maxime Briot dans l’équipe de Top12. Chez les filles, Esmeralda Desenlis s’est retirée, et Noémie Michalik est partie pour le club de Luneray. Pour pallier ces départs, Célia Chouan et Rebecca Pantaney intègrent l’équipe.

Ce début de saison est capital, puisque nous allons rencontrer tous nos concurrents directs pour la montée lors des 3 premières journées !

Tout d’abord, un déplacement à Boulogne sur Mer ce samedi 10 septembre pour la première journée (cette équipe était placée dans une poule très relevée et a loupé de très peu l’accession aux playoffs l’an dernier !)

Puis, la réception de La Bassée le 8 octobre pour la deuxième journée (cette équipe s’est fortement renforcée, nous avions joué contre eux l’an dernier, sans jamais réussir à les battre : 2 matchs nuls !)

Enfin, un déplacement périlleux à Amiens le 5 novembre pour la troisième journée (cette équipe s’est elle aussi renforcée, et l’an dernier, ils s’étaient imposés à Aire, mais nous nous étions vengés au retour en gagnant chez eux)

Il ne faudra pas non plus négliger les autres équipes de la poule, Wambrechies-Marquette et Liancourt, qui ont été championnes de Pré-Nationale l’an dernier, respectivement du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie. Ces 2 équipes ont des arguments à faire valoir et vendront chèrement leur peau pour assurer leur maintien.

Vous l’aurez compris, l’objectif de la montée est un gros challenge, car notre poule est plus relevée que celle de l’an dernier… Mais impossible n’est pas Airois !!! Cette saison de Nationale 3 s’annonce intense !!!

107636