anniversaires

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

edn

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

Résultats J1 Nationale 3

L’équipe 2 a débuté son championnat de Nationale 3 par un nul prometteur à Boulogne sur Mer (4/4), un des prétendants à la montée en Nationale 2.

 

Pour cette rencontre, Aurélie Constant, plâtrée à la cheville, a quand même fait le déplacement avec l’équipe, et a coaché ses coéquipiers.

La rencontre n’avait pourtant pas démarré de façon idéale, puisque Candice Lesne et Célia Chouan s’inclinaient lors du double dames inaugural, en 2 sets, avec des passages à vide en début ou en fin de set, qui ont permis aux boulonnaises de gagner ce premier point. Mais dans la foulée, Christopher Béron égalisait en réalisant une belle performance en gagnant le simple hommes 1 contre Jean Crépin, en 2 sets.

Célia Chouan enchaînait avec le simple dames 1 contre une adversaire polonaise à sa portée, mais la jeune airoise, après avoir remporté de manière convaincante la première manche, n’est pas encore au top physiquement. Elle craquait en fin de second set et s’inclinait dans la dernière manche. Boulogne menait alors 2 à 1, puis 3 à 1 avec le double hommes, où Julien Machurot et Maxime Palacio, malgré un excellent début de match, n’ont pas réussi à tenir le rythme face à Léo Crépin et Olivier Dieu, et se sont inclinés en 2 sets.

Rebecca Pantaney allait se charger de réduire l’écart, en remportant fort logiquement le simple dames 2. Mais Boulogne allait reprendre 2 points d’avance avec le simple hommes 2, malgré une très belle prestation de Julien Machurot, qui doit s’incliner en 2 sets très serrés contre Léo Crépin. 4 à 2 pour Boulogne, et il ne restait que les mixtes à jouer…

Le mixte 1 allait alors créer une sensation : Candice Lesne très convaincante, Romain Joly monstrueux : un duo de choc pour une victoire en 3 sets contre Jean Crépin et sa partenaire polonaise, avec un 21/12 21/6 pour finir s’il vous plaît ! Quelques minutes seulement après la victoire de Romain et Candice, Christopher Béron et Rebecca Pantaney amenaient le point du match nul en remportant le mixte 2, dans une rencontre maîtrisée.

L’avis du capitaine, Thomas Féraré : « C’est un très bon match nul, qui a un goût de victoire ! A 4-2 pour Boulogne, je me suis dit que c’était mal embarqué. Mais l’équipe a su se montrer solidaire, en allant chercher 2 grosses victoires, pas franchement attendues, L’état d’esprit affiché par toute l’équipe est très intéressant pour la suite ! Ce n’est que le début, certes c’est un match nul, mais j’avais dit avant la rencontre que si on ne gagnait pas, il ne fallait surtout pas perdre, donc le contrat est rempli ! C’est un très bon départ, et on remercie les supporters qui ont fait le déplacement et qui ont joué un rôle évident dans les matchs décisifs ! Merci à tous ! »

102795