anniversaires

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

TRJ1

Le Volant Airois recevait ce week-end la première étape du Trophée Régional Jeunes, qui se disputait en simple et en double. Parmi les 65 inscrits, 11 jeunes défendaient les couleurs du club.


 
> Chez les poussins, Noa Crepin disputait uniquement le simple. Après avoir fini 2eme de sa poule, il s'incline en demi-finale. Son jeu n'est pas encore assez structuré et réfléchi pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs de sa catégorie.

> Chez les benjamins, Théo Crepin et Ilann Bouvet faisaient figure de prétendants à la victoire, alors que Gabriel Pieta découvrait cette catégorie.
> Théo et Ilann s'inclinent tous les deux en demi-finales du tableau de simple. Déception pour Ilann qui s'incline en 2 sets dimanche contre un adversaire qu'il avait largement dominé lors de la phase de poules le samedi. C'est clairement une contre-performance, il n'a pas abordé le match de la bonne façon, il n'a pas joué à fond et s'est fait punir. Dommage. Théo s'incline lui aussi contre un adversaire qu'il avait rencontré la veille. Mais il s'incline en 3 sets en demi-finale alors qu'il avait perdu en 2 sets lors de la phase de poules. À l'aise techniquement, Théo doit améliorer son déplacement pour enchaîner ses coups. Gabriel sort 3eme de poule mais s'incline en sortie de poules contre le futur vainqueur. Il n'a pas démérité, s'est bien battu et a été à l'écoute des coachs pendant la compétition. Encourageant pour la suite.
> En double, Ilann et Théo finissent premiers de la poule unique de 5 paires. Résultat attendu, mais les 2 Airois ont bien réagi après leurs défaites en simple. Un duo prometteur qui devrait aller loin cette saison. Gabriel était associé à un Bethunois. À l'image de son parcours en simple, pas favoris, mais combatifs, ils obtiennent un succès et finissent à la 4eme place de la poule.

> Chez les minimes, il y avait du monde côté Airois, avec 4 filles et 3 garçons. En simple, après avoir connu un parcours des plus tranquilles jusque là, Louis Liébart s'incline en demi-finale contre Sacha Lévêque. Sur le papier, c'était plus fort en face. Sur le terrain, le constat est le même, mais il a été accentué par un manque de combativité de la part du jeune Airois. Tom Blanquart sort brillamment premier de sa poule, en montrant de bien belles choses et en s'affirmant à ce niveau. Mais il doit abandonner en sortie de poule, probablement à cause d'une tendinite au coude. On lui souhaite un prompt rétablissement. Clara Cornuel a elle confirmé qu'elle pouvait faire de bonnes choses, en ne s'inclinant qu'en finale du tableau de simple, sans perdre le moindre set avant la finale. Placée dans la même poule que Clara, Lison Vanneste ne connaîtra pas le succès et ne sortira malheureusement pas de poule. Dommage, le dernier match était probablement à sa portée. Dans l'autre poule, Chloé Lampe sort 2eme, en battant Eva Carlu, qui sort quand même avec la 3eme place. Eva s'inclinera dès le tour suivant, alors que Chloé se hissera jusqu'en demi-finale, où elle s'inclinera contre la future lauréate.
> En double, Louis fait le travail et remporte le tableau sans perdre un set, associé à Sacha Lévêque. Résultat logique tant l'écart de niveau entre eux et les autres était flagrant. Tom Blanquart a été obligé d'abandonner son partenaire de Hem après un premier tour maîtrisé. Alan Bienaimé, qui ne disputait que ce tableau, a lui aussi franchi l'obstacle du premier tour, associé à un joueur de Wambrechies-Marquette, mais a du s'incliner au tour suivant, contre plus fort. Du côté des filles, Clara & Chloé échouent à la 2eme place d'une poule unique de 3 paires, poule dans laquelle Eva & Lison finissent à la 3eme place.

115182