anniversaires

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

Premier match en TOP12 à domicile: Le Volant Airois résiste à Maromme!

Pour la 2è journée d'interclubs de TOP 12, le volant airois avait à cœur de réussir sa première à domicile. Soutenu par leur supporters, très nombreux dans les tribunes les joueurs airois affrontaient ceux de MAROMME .

Les 2 camps étaient privés de leur simple dame 1, en compétition internationale ce week end.

C'est Célia CHOUAN qui effectuait donc ses grands débuts en TOP 12.

Chez les garçons, Matijs DIERICKS et Maxime BRIOT, victorieux à CHAMBLY lors de la J1, affrontaient une paire très solide avec un Julien MAIO en pleine forme. Malgré une belle résistance dans le premier set des airois, MAROMME empocha un premier point logique.

Le double dame allait remettre le score à parité. Emmenée par un duo de choc, habitué des lieux, Steffi ANNYS et Flore VANDENHOUCKE n'ont jamais laissé un brin d'espoir à leur adversaire pourtant emmenée par Irina KHLEBKO, joueuse Russe spécialiste du double.

Venait alors le simple homme 1 entre Louis DUCROT (LVA) et Romain EUDELINE (n°7 français). Le premier set prenait des allures de correction (21/8) mais Louis réagissait comme il ne l'avait encore jamais fait par le passé, avec calme, intelligence, concentration. En sachant tiré profit d'une fin de set très tendue, il arrache un 3è set (23/21). Le dernier set fut très serré, les joueurs se rendant coups pour coups. Malgré un volant de match pour Louis, la rencontre bascula dans l'escarcelle adverse (21/23), ce qui permit à MAROMME de mener 2/1.

Le simple dame remit une nouvelle fois les équipes à égalité avec Flore  qui écarta Juliane PIRON (n°4 française) avec autorité en 2 sets. 2/2

Le simple dame 2 permit de voir les 2 renforts féminins des 2 équipes . Le Volant Airois montra alors l'étendue de son banc et la qualité de son effectif. Une belle victoire, de Célia CHOUAN, maitrisée en 2 sets qui permettra à Aire de reprendre l'avantage 3/2.

Le simple homme entre Romain LINSTER et Antoine BEBIN (n°15 français) tourna à l'avantage des visiteurs. Après une grosse préparation physique en début de saison, le jeune Airois est en pleine mutation dans son jeu qui tarde encore à se mettre en place... avant, on l'espère d'hausser sa qualité de jeu d'un cran supérieur. 3/3 avant les 2 mixtes.

Favoris sur le papier pour les 2 derniers matchs, le mixte 1 ne fut qu'une dure réalité pour les airois face à une paire de Maromme (Maio/Khlebko) bien au-dessus. Il ne resta que le mixte 2 pour espérer décrocher un nul et ne pas se satisfaire d'un bonus défensif face à un concurrent direct.

Avec une paire inédite composée de Steffi  et Maxime , c'était un petit coup de poker tenté par le LVA. En face, Freek GOLINSKI n°1 belge en double homme et Juliane PIRON. Le premier set fut à sens unique pour les visiteurs, le temps pour les airois de trouver leurs marques pour leur première association. Steffi  faisait  alors admirer sa vision du jeu et Maxime sa vitesse et sa justesse pour empocher la 2è manche 21/14. Et c'est avec une énorme solidarité, portée par un formidable public, et un collectif accroché derrière eux que les Airois, après 3 volants de matchs arrachèrent le match 21/19, et donc le match nul.

Ce match nul permet aux Airois d'être 4è ex aequo au classement avec Strasbourg et Talence (4 points) car Strasbourg a perdu à Aulnay 6/2 et Chambly a écrasé Talence 8/0.

Prochaine rencontre à Aulnay/bois (2è) pour aller créer encore quelques belles surprises.

115182