anniversaires

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

Trophée National Jeunes (TNJ1) à Saint-Louis en Alsace

Ce weekend avait lieu le premier trophée national jeunes à Saint-Louis en Alsace (meilleurs benjamins U13 minimes U15 cadets U17 de France) quatre jeunes du club y étaient présents pour représenter la ligue hauts de France.
tnjtnj1     
 
En U15 Clara Cornuel (minime 1) ne jouait que le double dame associée a Leane Vermande du Grand Est, elles passent le 1er tour avec brio face a une paire R5/R6 alors qu'elles ne sont que D7/D8 et  échouent au 2éme  tour en deux sets. Très prometteur pour l'avenir.
 
Toujours en U15 Louis LIEBART (minime 2) jouait le double associé à Damien TEL  de Chambly , ils perdent le 1er tour Sans vraiment être percutants et concernés. Il va falloir travailler ce niveau de concentration pour progresser à ce niveau.
 
Il jouait aussi le simple où il bénéficiait  d'une wild card demandée par la ligue, il n'en profite malheureusement pas, et perd 22/20 au 1er tour face a un joueur largement à sa portée, gros manque de patience, de variation dans le jeu et surtout de confiance en lui, il se rabaisse sans cesse. Ça va être difficile d’être accepté au prochain TNJ, à lui de corriger tout cela et gagner le TIJ s'il veut être présent au TNJ2 ! Mais on a confiance en lui car il est capable de faire beaucoup mieux que ce week-end .

Pour en terminer avec les U 15 Manon SOUVERAIN  (minime 2) jouait sur les trois tableaux;
En simple elle passe le 1er tour grâce au tirage au sort, elle échoue en 2 sets au second tour, assez frustrant elle fait jeu égal dans le 1er set mais fait trop de fautes de suite sur des lobs sans être débordée.
Dans le 2éme  set elle mène 14/9 et s’écroule totalement, défaite 21/13 21/16 

En double dames associé à Léonie WARME de Lestrem même constat au 1er tour , elles sont au niveau mais manque de constance tactique, elles mènent 19/14 au 3eme en faisant très bien les choses et la gros changement tactique sans comprendre pourquoi, elles perdent 23/21.

En mixte associée à Sacha LEVEQUE de Chambly, ils terminent brillamment a la 2 eme place du tournoi suite a leur 2eme association seulement, de bonnes choses déjà au TIJ1 d'ARAS, le résultat de ce weekend conforte cela, complémentaires, Manon a bien fait le boulot au filet et très solide en defense ! 
3 victoires en 2 sets sur le 1/8, 1/4  et le 1/2 en patron, et défaite en finale 21/14 21/19 en menant deux fois 11/8 a chaque set. C'est une belle satisfaction, dommage, ils lâchent la tactique un moment ça ne pardonne pas a ce niveau là.

Mais pourquoi pas objectif champion de France de mixte en fin d’année?? Ca serait beau ! et on compte sur eux

Enfin le 4eme airois Lucas ROGEZ (cadet 1) jouait en double associé a son partenaire habituel Antoine GLAZIOU de Grande Synthe, ils échouent au 1er tour face a la tête de série N° 1 bien trop fort pour eux ils perdent 11 et 13.
En mixte avec Nina POLITO de la région Centre Val de Loire remplaçant 2 a la base, ils sont repêchés face a une paire cadet 2 du Rhône Alpes, du mal a se mettre dans le match, prévenus 15 minutes avant leur match pour leur repêchage, ils perdent 21/15 21/19, il y a du mieux pour cette paire déjà formée la saison dernière, Lucas doit tout de même essayer d’être plus patient dans la construction et varier ses attaques.
Commentaire de Romain:
Bilan très positif pour le mixte de Manon, formateur pour le 1er TNJ de Clara, difficile pour Lucas étant cadet 1, plutôt déçu de Louis on l’attendait  meilleur, il a déjà fait bien mieux à lui de corriger car il a de belles possibilités .
107636