anniversaires

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

L'équipe 2 bat La Bassee et prend la tête de sa poule de Nationale 3 !

Pour la première à domicile de la saison, l'équipe 2 recevait un de ses concurrents directs dans la course aux playoffs : La Bassée. Cette équipe s'est renforcée à l'intersaison, et il faut se souvenir que la saison dernière, le LVA n'avait jamais réussi à s'imposer contre cette équipe. Privée de Célia Chouan, qui jouait exceptionnellement en Top12, l'équipe avait néanmoins clairement l'objectif de gagner la rencontre, même si la tâche semblait difficile.

Le début de rencontre a été tonitruant, avec tout d'abord la grosse performance de Romain Joly & Julien Machurot sur le double hommes, puisqu'ils battent une paire mieux classée, et amènent le premier point, qui, il faut l'avouer, n'était vraiment pas attendu ! Mais un état d'esprit ultra conquérant et un excellent niveau de jeu ont permis a nos 2 joueurs de lancer cette rencontre de fort belle manière !

Christopher Beron a enchaîné en s'imposant en simple hommes 1, en 3 sets, au terme d'un match marathon contre Maxime Druon, une des recrues de La Bassee a l'intersaison. Sans paniquer apres la perte du premier set, Chris a su s'adapter au jeu adverse, en remportant le combat physique et en le privant petit a petit de toute solution tactique. Deux perfs pour commencer: debut de rencontre parfait!
Candice Lesne, alignée en simple dame 2 pour l'occasion, allait malheureusement offrir un point à La Bassee, alors que son adversaire était plus faible sur le papier. Mais Candice était crispée, vite agacée, et n'a pas réussi à retrouver assez de constance pour l'emporter : défaite en 2 sets.

Aurélie Constant enchaînait avec le simple dame 1, avec un gros morceau en face d'elle : Laura Tyberghein, autre recrue de l'intersaison pour La Bassee. Mais Aurélie rentre mieux dans le match, plus sereine et plus lucide que son adversaire, et empochep la première manche ! Malheureusement, Laura parvient à retourner la situation, et l'emporte en 3 sets, mais notre joueuse n'a rien à se reprocher !

C'est alors que Rebecca Pantaney et Christopher Beron entrent en piste, pour le mixte 2. Pas de suspense inutile dans ce match : Bex et Chris dominent leurs adversaires, victoire très nette en 2 sets ! Le LVA reprend l'avantage !

Le simple hommes 2 débute alors, avec pour le LVA, du très bon Maxime Palacio !!! Nouvelle perf pour les Airois : Maxime s'impose nettement contre Benoit Becue en 2 sets (21/14 deux fois, contre un adversaire qu'il n'avait jamais battu !) dans un match propre, où sa maîtrise des émotions et du jeu ont fait très plaisir à voir ! Le nul était alors assuré, mais le LVA voulait gagner !

Le mixte 1 n'allait pas pouvoir apporter cette victoire. En effet, Romain Joly et Candice Lesne s'inclinent en 2 sets, pas dans un bon jour, tout simplement...

Mais il restait le double dames : Rebecca Pantaney & Aurélie Constant... Elles étaient favorites et elles n'ont jamais tremblé pour s'imposer nettement et apporter une superbe victoire, très importante dans l'optique de la qualification aux playoffs d'accession en Nationale 2 !!!

L'avis du capitaine : "On est lancé ! Il fallait une victoire pour pleinement lancer l'équipe apres le nul très encourageant à Boulogne, c'est chose faite, et de quelle façon, avec plusieurs perfs, devant notre public, qu'on remercie pour le soutien ! Ça fait vraiment plaisir !!! On ne lâchera rien, l'état d'esprit est vraiment très bon en ce debut de saison ! La Bassee était le favori de la poule à mon sens, avec leur recrutement à l'intersaison, et on ne les avait pas battu cette année ! Il faut donc savourer cette victoire et ces performances, mais aussi très vite se projeter sur la suite ! Nous allons à Amiens lors de la prochaine journée, et ce serait une grosse erreur de croire que ce sera facile ! Mais, à l'issue de cette journée, on est là où veut être : en tête de la poule, et on va tout faire pour y rester ! Bravo à toute l'équipe !

115182