anniversaires

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

J1 des interclubs de Départemental 1

Lorsque les 2 équipes du Volant Airois engagées en Départementale 1 sont entrées dans la salle de Longuenesse dimanche matin, la plupart des équipes adverses se sont faites la même réflexion : C’est quoi tous ces jeunes !!!
r1r1ar1b
En effet, sur les 10 joueurs qui composaient les 2 équipes, il n’y avait qu’un seul joueur de plus de 18 ans : Thomas FERARE, le capitaine des 2 équipes. En effet, Clara CORNUEL (13 ans), Louis LIEBART (14 ans), Lisa GAMART (16 ans), Emile BOULANGER (16 ans), Pauline GRIOCHE (16 ans), Clara BOTTIN (17 ans), Dylan GOUILLARD (18 ans), Maël CARNEZ (18 ans), et Manuel DELMAIRE (19 ans) : le moins que l’on puisse dire, c’est que les équipes sont jeunes !!!
 
Pour cette première journée (il y en aura 5 cette saison, dans une division constituée de 16 équipes), l’équipe 1 était constituée de Louis, Thomas, Manuel, Clara C et Pauline.
Après un bon départ et une victoire 4 à 2 contre Lestrem, les choses vont se corser par la suite, avec 2 défaites contre Béthune 1 et Béthune 2, à chaque fois sur le score de 4 à 2. l’avis de Thomas : « Béthune nous a fait mal, leurs équipes étaient un peu au dessus de nous sur le papier, la victoire contre Lestrem est plutôt logique : les résultats sont plutôt conformes à ce que l’on pouvait attendre, même si j’ai quelques regrets pour les rencontres contre les équipes de Béthune, des matchs nuls étaient accessibles. » 
 
L’équipe 2 était constituée d’Emile, Maël, Dylan, Lisa et Clara B.
Leurs résultats sur cette première journée vont suivre une trajectoire inverse : ils débutent par 2 défaites contre les Béthunois, 0/6 contre Béthune 1 et 1/5 contre Béthune 2. « Logique au vu des forces en présence » d’après le capitaine, « mais ils ont bien finis en battant Locon, ce qui leur donne le même bilan que l’équipe 1 », sur le score de 4/2 !
 
Le bilan du capitaine : « Les résultats sont mitigés, je pense qu’on aurait pu mieux faire sur certains matches, mais la plupart découvraient les interclubs seniors, on a clairement la moyenne d’âge la plus basse de toutes les équipes de la division, les jeunes vont beaucoup apprendre je pense, surtout si l’ambiance et l’état d’esprit restent identiques à ce que l’on a pu voir aujourd’hui : les jeunes se sont coachés entre eux, tout le monde s’est encouragé, l’attitude de chacun a été globalement positive, donc c’est un bon début ! Il n’y a aucun autre objectif pour nous que de se faire plaisir et de prendre de l’expérience. »
114555