anniversaires

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

J3 de la N3 à Amiens

Victoire difficile à Amiens, le LVA reste leader !

n3
Ce samedi, l’équipe 2 du Volant Airois s’est rendue à Amiens, pour la troisième journée des Interclubs de Nationale 3. Cette rencontre constituait le choc des extrêmes, puisque le LVA était leader de la poule, alors qu’Amiens était lanterne rouge. Mais il ne fallait surtout pas sous-estimer cette équipe amiénoise, même si elle n’alignait pas une équipe-type : 2 blessés pour les picards lors de cette journée… Côté Airois, pour la première fois de la saison, tout le monde était présent, c’était donc l’équipe-type du moment qui était alignée.
 

Aire allait ouvrir le score par l’intermédiaire d’une valeur sûre : Rebecca PANTANEY, sur le simple dames N°2, s'impose sans forcer, en faisant respecter la logique. Dans le même temps, sur l’autre terrain, le double mixte N°1, avec Candice LESNE & Romain JOLY pour le LVA, s’inclinait en 2 sets serrés, un peu trop de nervosité pour bien négocier les moments importants empêchent les Airois de doubler la mise, et Amiens égalisait.
 

L’heure des simples hommes avait alors sonné, et c’est le N°1 Christopher BERON qui allait s’imposer et redonner l’avantage au LVA, après un premier set maitrisé et un second set plus accroché mais remporté en prolongations, face à un adversaire qui l’avait malmené récemment au tournoi de La Bassée. Dans le simple hommes N°2, Maxime PALACIO rejouait lui aussi un adversaire qu’il avait croisé à La Bassée. Encore un match en 3 sets, mais un troisième set avec beaucoup plus de suspense, malheureusement c’est l’Amiénois qui s’impose sur le fil, dommage pour Max qui s’est bien battu. A la moitié de la rencontre, le score était donc de 2/2.
 

Le double dames allait permettre au LVA de reprendre l’avantage, grâce à Candice LESNE & Célia CHOUAN. Les filles ont fait respecter la logique en réalisant un match propre et en battant en 2 sets leurs adversaires du jour, encourageant pour la suite de la saison. Dans la foulée, Aurélie CONSTANT entrait sur le terrain pour le simple dames N°1, face à une adversaire coriace. Mais Aurélie survole le premier set, le second set sera plus accroché mais Aurélie gère très bien la fin du match et amène le 4ème point au LVA ! Bravo Aurélie !
 

Le double hommes, avec Romain JOLY & Julien MACHUROT pour le LVA, affrontait une paire inédite pour Amiens, mais qui a été plus lucide et plus efficace que les Airois, qui s’inclinent en 2 sets. Amiens réduisait l’écart à 4/3, il restait le double mixte N°2, avec Rebecca PANTANEY et Christopher BERON pour le LVA. Comme sur les 2 rencontres précédentes, les Airois s’imposent en 2 sets, avec une fin de match à suspense, et une victoire en prolongations au 2éme set ! Pas toujours très lucides, Bex & Chris ont cependant assuré l’essentiel : une seconde victoire consécutive pour l’équipe 2 du LVA.
 

Pour le capitaine, Thomas FERARE, « l’essentiel a été assuré : on a gagné ! Même si tout n’a pas été parfait, même si on est capable de faire mieux dans le jeu, il y a eu aussi des points positifs, et on est toujours leader de la poule ! Il faudra prendre un peu de recul pour tirer les enseignements de cette journée, et pour continuer à s’améliorer, mais je retiens en priorité la victoire ! C’est plutôt bon signe de gagner même quand on ne joue pas très bien, maintenant il faudra être plus sereins lors du prochain déplacement à Wambrechies !

114442