anniversaires

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

J3 du Top du 12 à Aulnay sous bois

Le score est sévère (7 à 1) et ne reflète pas la physionomie des matchs et l'énergie dépensée par les Airois!

IMG 8790IMG 8883

Mais d'un autre coté, Aulnay est très fort dans tous les tableaux avec des joueurs d'expérience comme Careme et Wacha en garçon ainsi que Batomene et Desprez en fille.
C'est ce qui a manqué à notre équipe sur au moins  2 rencontres (double homme, simple dame) car on fait jeu égal à chaque fois jusqu'à la moitié du 3éme set: "Avec un peu plus de maturité on aurait pu inverser les scores" disait Jacques Wayolle à la fin de la rencontre. A cela il faut ajouter le problème physique de Flore (blessure au genou) qui aurait sans cela certainement gagné le 3éme set du DD (19/21 au 3ème set!)
La 3éme rencontre d'interclubs fut l'occasion pour l'équipe Airoise de voir Panuga Riou, internationale anglaise et nouvelle venue au LVA.
Le déplacement chez le dauphin du classement à Aulnay sous bois commença très timidement. 
En effet face à Wacha, ancien top 20 mondial, Romain  ne put rien faire. Perturbé par des volants de très mauvaise qualité,( ce qui a été reconnu par l'ensembles des joueurs des 2 équipes, ils étaient utilisés pour la première fois et il y avait de grandes différences de qualités dans certaines boites)  l'expérience et la qualité du polonais firent rapidement la différence. 
Sur l'autre terrain, la première association de Panuga et Louis  ne fut pas évidente pour ces 2 spécialistes du simple. Malgré un bon début de match, le LVA était mené 2/0.
En SD2, Flore, handicapée par un genou douloureux ne put résister à Marie Batomene. (0/3).
Avec le mixte 1 ce fut un match de  belle qualité,
Matijs très en jambe et Steffi encore et toujours au niveau apportèrent un point important dans l'esprit Airois. (1/3) et redonnèrent espoir aux airois.
Mais Louis ne parvenait pas à concrétiser au score un premier set correct dans l'esprit. Le deuxième fut hors sujet, (1/4).
Mais le LVA en Top 12 s'est engagé à ne rien lâcher et ce fut le cas dans les 3 dernières rencontres. 
Panuga avait face à elle Fabienne Desprez, top 100 mondial... un premier set ou malgré 8 points de retard, elle lâcha de peu dans le money time, 19/21. Elle compte alors sur sa dynamique pour empocher le 2ème set avant de peiner physiquement et s'incliner en 3 sets. Mais c'est une première très encourageante pour la suite... (1/5).

Le duo féminin belgo airois fut aussi à 2 doigts d'accrocher un nouveau point mais ce sont bien les aulnaysiennes qui prirent le 3e set 21/19. (1/6).

On pensait alors que le double homme serait en roue libre pour Aulnay mais Matijs et Maxime en décidaientt autrement, au plus grand plaisir de l'équipe. Car en prenant le premier set à la paire Careme/Wacha,  puis en tenant souvent les échanges et obligeant leurs adversaires à venir chercher les points,  Le LVA montra encore une belle image de badminton...mais échoua une fois encore au 3éme set.

Guillaume Jops exprimait l'impression générale "Une défaite au score sévère, au vue de la physionomie des matchs et de l'énergie dépensée. Espérons que cela se traduise au tableau d'affichage le 26 novembre avec un long déplacement à Strasbourg, défait ce weekend 7/1 par Chambly."

Frédéric Ducrot le président qui avait fait le déplacement était lui aussi logiquement un peu déçu: " C'est dur, mais on continue d'apprendre et dans cet après midi j'avais à un moment donné l'espoir de ramener au moins le point défensif, mais le top 12 c'est du haut niveau et ce jour dans les moments clefs l'expérience était plus coté Aulnay"

114555