anniversaires

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

J2 interclubs départementaux

Dimanche, à l’occasion de la 2éme journée des Interclubs Départementaux, la jeunesse airoise a pu démontrer, à domicile, qu’elle était en progrès dans cette Division 1 ! Si les 2 équipes présentaient le même effectif que lors de la première journée, elles ont obtenu des résultats en hausse : 2 victoires et une défaite pour l’équipe 1, une victoire un nul et une défaite pour l’équipe 2.
d1-d2
 
L’équipe 1 était constituée de Louis Liebart, Thomas Ferare (le grand parmi les petits) Manuel Delmaire, Clara Cornuel et Pauline Grioche. En ouverture, une rencontre contre Houdain, leader de la division après la première journée.
Face à une équipe expérimentée, les Airois s’inclinent sur les doubles (Louis & Thomas en double hommes, Pauline & Manuel en mixte) mais remportent 3 simples sur 4 (bravo à Louis, Manuel et Clara, défaite de thomas contre un certain Bertrand Couvreur…) et accrochent donc une belle équipe houdinoise.
La suite de la journée sera plus facile pour les Airois, qui battent logiquement Lefirest et Henin Beaumont, sur le score de 5/1, en ne concédant que le double mixte à chaque fois.
 
L’équipe 2 était constituée de Maël Carnez, Emile Boulanger, Dylan Gouillard, Lisa Gamart et Clara Bottin.
Lors de la première rencontre contre Leforest, les Airois font match nul 3/3, malgré une belle résistance et les victoires de Lisa en simple et de Maël, en simple et en double avec Emile. 
Les Airois vont ensuite enchaîner avec une victoire sur Hénin-Beaumont sur le score de 4 à 2 (victoires de Maël, Emile et Lisa en simple et de la paire Emile/Maël en double) mais doivent s’incliner contre Loos en gohelle, sur le score de 4 à 2 (victoires de Maël et de Lisa en simple).
 
L’avis du capitaine des 2 équipes, Thomas Ferare : « On progresse, petit à petit les jeunes s’habituent à jouer contre des adversaires au jeu parfois atypique ! Sur cette journée, certains ont fait le travail, d’autres ont montré de vrais progrès et une vraie détermination, ce qui fait plaisir ! Il y a eu aussi quelques déceptions, il y a des choses à ne plus faire, des attitudes à améliorer, pour les jeunes comme pour moi ! Mais on est en progrès, il y a eu un investissement de la part de tout le monde à un moment donné sur la journée, et c’est cela que je vais retenir ! La prochaine journée devrait me permettre de faire tourner les effectifs, la concurrence doit être saine et doit permettre à tous nos jeunes de progresser encore plus vite ! »
107637