anniversaires

 

 

 

 

 

BAD-CDF-Championnat-entrepriseWEB
 


 

 

 

 

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

edn

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

J4 du Top 12 à Strasbourg

"Il y a des périodes où les éléments se retournent contre vous et que peu de choses vont dans le bon sens... mais Le Volant Airois a décidé de ne rien lâcher cette année." Guillaume Jops résumait parfaitement la situation actuelle du LVA.

top12-strasbourg

 


A l'absence prévue pour tournoi international de Matjis Diericks, le repos forcé de Flore Vandenhoucke pour douleur au genou, c'est ajouté l'entorse de Steffy Annys  lundi et un donc encore une absence de dernière minute.
Et contre une équipe de Strasbourg au quasi complet, les jeunots Airois (20 ans de moyenne d'âge) ne s'attendaient pas à beaucoup de miracle... mais surtout à profiter au maximum de jouer contre de tels adversaires. 
Romain Linster et Maxime Briot repartirent très frustrés d'un double qu'ils auraient pu emmener au 3ème set sans ces fautes évitables dont on se passerait bien... 
Le mixte 1 de Louis Ducrot et Candice Lesne (qui palliait l'absence de Steffys Annys et dont c'était une première pour elle à ce niveau) fut difficile de par la force de retour de la paire Alsaco ukrainio indonésienne. 
2/0 pour Strasbourg avant les simples dames. Panuga Riou fut alors intraitable et maîtrisa Rosy Pancasary en 2 sets, mais Candice Lesne se défendit du mieux qu'elle put sur le simple dame contre Karine Normand.  1/3 .
En mixte 2, Maxime Briot et Lise Jacques réalisèrent un match trop moyen pour faire douter O.Morozova et T.Baures. 1/4.


Louis Ducrot face à Malkov... sûrement le meilleur joueur que l'Airois n'ait jamais joué, a eu une belle attitude, a su rester concentrer et a encore acquis une belle expérience. Beaucoup de positif sur ce match malgré la défaite  5/1 puis 6/1 quand Romain Linster, au terme d'une belle résistance et d'un plaisir retrouvé dans le jeu s'inclina logiquement face à Atrachenkov ,  trop fort.


La belle surprise vient du double dame. Une néo paire composée de Lise et Panuga face à Ô.Morozova et K.Normand... et des rallyes qu'on aime voir en double dame. Alors que Lise souffrait physiquement après le gain du 1er set à l'arraché, le 2ème set fut plus déséquilibré. Toute proche de stopper le match et de faire abandon, Lise refusa de poser les armes... et se démena comme une lionne avec une Panuga fidèle à elle-même souriante à chaque point de voir une partenaire si combative mais elle aussi très efficace. Alors tout en décontraction les filles menèrent 16/11 avant de s'essouffler... 17/17 puis 18/18 et Lise qui plonge, ne pouvant pousser que sur une jambe, Panuga au bord de la crise de rire à voir la débauche d'énergie de sa partenaire... Le LVA ne pouvait pas rester sur une nouvelle défaite 7/1. Alors malgré un 1er volant de match raté, l'énième smash de Lise fit mouche au plus grand bonheur de l'équipe... 
Une explosion de joie plus visible sur le staff Airois et les joueurs et les supporters ce jour que sur les visages vainqueurs Strasbourgeois, qui marque à quel point le LVA savoure chaque point acquis en TOP12.
Une défaite 6/2 malgré 3 absences de marque, mais un état d'esprit irréprochable...

"C'est vraiment frustrant une nouvelle fois" s'exprimait Jacques Wayolle à l'issue de la rencontre, "quand on voit l'envie fournit par chaque joueuse  et joueur car le groupe est là, on est dans le vrai avec notre politique de jeune et même si cela sera compliqué cette année, mais on se battra jusque la dernière journée, on continuera à travailler pour l'avenir . La roue tourne toujours, on a eu notre lot de blessés, mais je reste convaincu qu'au complet, on est au niveau pour se maintenir, maintenant les blessures ont aussi permis à deux jeunes pousses du LVA, Celia et Candice que la relève était là, et pour moi c'est une belle satisfaction pour le Club"


Malheureusement, Talence a su profiter des absences Aulnaysiennes pour glaner sa 1ère victoire et laisser Aire bon dernier.
La prochaine rencontre le 17 décembre sera encore l'occasion de voir les gladiateurs Airois se battre vaillamment face à l'équipe de Talence.

102740