anniversaires

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

TIJ 2 à Dives sur mer

Ce week end avait lieu le TIJ 2 (Trophée InterRégional Jeunes) à Dives sur mer, 9 jeunes du club représentaient le club, dont clara qui était inscrite par le Codep 62.

TIJ TIJ2 TIJ3

En Poussin,

- Noah Crépin ne jouait que le simple, 2 victoires sur 3 en poules, il termine 2ème de poule et joue en demi finale contre le futur vainqueur du tournoi, Tyméo Ternon, petit frère de Sylvain Ternon, pentionnaire du Top 20 Francais, trop limité pour l'instant en terme de deplacement et de tactique, il échoue en 2 sets, mais tres bonne combativité !

En Benjamin,

- Théo Crépin échoue en 1/8ème de finale du Simple Homme face à son partenaire de double Ilann Bouvet, après 2 victoires logiques en poule. En double Mixte, associé à Solène Marcot de Wambrechies, il échoue en finale après un joli parcours, mais il butte contre une paire plus rapide, plus puissante que la leur (pas mal pour une première association). En Double Homme associé donc à Ilann, ils remportent le tableau en concédant tout de même un set en finale contre une autre paire chti, un set qu'ils auraient pu éviter mais très beau parcours tout de meme! J'espère les voir évoluer au TNJ prochain s'ils sont qualifiés..

- Ilann jouait également le mixte avec une fille du Codep Manche, se fut difficile de s'associer, ils échouent au 2ème tour, il aura manqué de l'expérience a sa jeune partenaire et un peu plus de motivation sur ce tableau de la part d'Ilann. Chose qu'il a totalement modifié sur le tableau de Simple dans lequel il s'incline 21/23 au 3ème set de la finale ... une finale très disputée jusqu'au dernier point, il fut très solide physiquement et mentalement !

En Minime,

- Clara Cornuel (inscrite par le Codep 62), jouait sur les 3 tableaux : le mixte associé à un jeune havrais où ils échouent au second tour contre les futurs vainqueurs du tableau, en simple dame elle échoue en 1/4 de finale contre la future gagnante du tournoi, qui battra egalement Manon Souverain en 1/2.. En double dame elle fut associée à Pauline Capilliez de Roubaix, elles chutent en 1/2 finale du tableau !

- Tom Blanquart participa à son 1er TIJ et ce fut compliqué sur le tirage , TDS 3 en poule, TDS4 en sortie de poule, pas facile pour un 1er TIJ, mais toujours formateur pour ce jeune plein d'envie. Il termine tout de meme avec une victoire en poule qui lui aura permis de participer au 1/8ème de finale. En Double Homme il etait associé à Mathis Brunel, vice champion départemental, une victoire une défaite en poule qui ne suffiront pas pour sortir de poule (un seul sortant).

- Louis Liebart jouait le Simple Homme Minime avec pour objectif de remporter le tableau pour se voir offrir la participation au prochain TNJ, il échoue aux portes de la finale, 21/19 au 3ème set contre le futur vainqueur.. résultat similaire au TIJ 1, Louis manqua de patience dans l'échange. En Double Homme il participa au tableau Cadet, surclassé suite aux bons résultats au TIJ 1, associé toujours à Sacha Leveque de Chambly pour préparer les France Jeunes, ils échoueront en finale en 2 sets assez sevères mais tout de meme apres un joli parcours et surtout un match très disputé en 1/2 finale, belle performance en Cadet pour ces 2 jeunes Minime

- Manon Souverain, jouait le Simple Dame Minime avec le même objectif que Louis, mais elle s'arrêta malheureusement au même niveau, aux portes de la finale..battu par la future vainqueur du tournoi et deja vainqueur de Manon au TIJ 1.. Espérons que sa moyenne suffise pour se qualifier au prochain TNJ.. En Double Dame elle jouait en Cadet avec sa partenaire de longue date Léonie Warme de Lestrem, elles perdront en 1/2 finale contre la TDS1, paire plus expérimentée et puissante, c'est encore juste à ce niveau mais très formateur pour elles, pour trouver des solutions et apprendre à se perfectionner pour jouer plus vite ! En mixte elle était egalement surclassée en Cadet avec Sacha Leveque, ils perdent au 2nd tour contre la future paire gagnante.

En Cadet,

- Alexis Bouvet participait tout comme Tom, à son 1er TIJ, lui aussi malchanceux dans le tirage, de classement R6, il était versé dans une poule avec un R5 et une jeune pepite Benjamin R4 de Dives.. Contre le R5 il échoue de très très près... 21/19 au 3ème set en menant 19/16 et en laissant peut etre passer quelques volants litigieux, l'expérience vient en jouant.. Contre le jeune Benjamin surclassé LANIER, ce fut difficile, tres vivace tres habile dans la raquette mais alexis ne lache rien et perd 16 et 10! En double homme, il jouait avec un jeune local, 2 défaites en poule mais encore une fois une belle combativité, c'est formateur pour lui qui n'avait jamais eu l'occasion de découvrir ce niveau de jeu, il devra etre plus patient dans l'échange et faire preuve de plus de malice et de variations.

- Enfin Lucas Rogez ne participait qu'au simple, son partenaire Antoine Glaziou étant blessé, son parcours s'arreta en 1/4 de finale du tournoi face au futur vainqueur du tournoi, plus puissant que lui, Lucas aurait du etre plus patient et moins attentiste en defense, et faire preuve de plus de calme mais encore une fois c'est ce qui va les faire avancer .. En résumé très bon week end avec les parents , la mere de Théo et Noah, les parents d'Ilann et Alexis et la papa de Tom (Christophe) qui m'a beaucoup aidé dans le coaching! Les jeunes airois sont au niveau, pour preuve du palmarès (un titre, 3 finales perdues et 4 demi perdues il me semble) mais mentalement ils en sont loin... manque de patience, manque de combativité, manque de reflexion, ca se travaille mais c'est long et ca doit aussi venir d'eux ..

115182