anniversaires

 

 

 

 

 

BAD-CDF-Championnat-entrepriseWEB
 


 

 

 

 

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

edn

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

J5 du Top 12 contre Talence

Une nouvelle fois le LVA montre un beau visage........mais une nouvelle fois s'incline 6-2

C'était une rencontre très attendue des joueurs, un retour à domicile après 2 longs déplacements... mais la déception fut à la hauteur de l'attente.

 

L'apprentissage à ce niveau est vraiment difficile. Une défaite 6/2 mais à la physionomie inhabituelle pour le LVA en Top 12 cette année. En effet, après avoir fait 2 bons simples hommes à Strasbourg malgré les larges défaites, l'objectif était de confirmer l'attitude et la qualité de jeu.

En profitant du forfait de Lucas Claerbout, Louis Ducrot joua son meilleur match de la saison, face à un joueur confirmé. Même la petite fièvre de ce dernier ne retire en rien la grosse performance sur ce match, en atteste le score sans appel 21/14, 21/16... Romain Linster affrontait un autre Claerbout, Hugo cette fois ci, Une mise en route au diesel, mais un match maîtrisé en 2 sets. Ces deux victoires, qui n'était pas dans les plans du LVA pouvaient laisser envisager de belles choses pour la suite.

Hélas il n'en fut rien malgré la belle résistance mixte de Matijs Dierickx et Steffi Annys contre J.Corvee et V.Faulmann avec une défaite en 3 sets, 22/20 dans le dernier.

Pour une première association, Steffi Annys et Panuga Riou y auront cru, mais le réveil fut trop tardif pour prendre le 2ème set (19/21), vraiment dommage,Car derrière, Panuga Riou, fragilisée par des troubles gastriques ne rentrera jamais vraiment dans son match face à une Yaêlle HOYAUX très en jambe.

En simple dame 2, Lise Jaques offrit une belle résistance face à Verlaine Faulmann, mais en mixte 2, associée à Louis Ducrot, l'opposition était trop forte et l'entente imparfaite pour une première association.

Pour le double homme Matijs Dierickx et Maxime Briot réalisèrent un match qu'on leur connait. Une belle entame, avec un 1er set accroché face à Corvee/Stoyanov mais la perte de ce set liquéfia les Airois, ne proposant aucune révolte pour faire douter les Talençais (18/21,8/21). La déception est grande pour l'équipe Airoise car les espoirs étaient tout autres qu'une défaite 6/2 en ne gagnant que les 2 simples homme, mais néanmoins retenons qu' avec ces 2 simples hommes gagnés ,dans ce championnat de TOP 12, tous les joueurs Airois ont remporté au moins un match.

Les petites défaites créent aujourd'hui de grands écarts et le LVA se retrouve très loin au classement avec désormais une seule ambition faire mieux que lors des 5 matchs allers et réaliser quelques surprises sur les match retours

Ce sera néanmoins compliqué lors du match retour face à l'ogre Chambly le 7 janvier à Aire, Chambly leader incontesté, invaincu mais néanmoins pour nos supporters et les spectateurs qui veulent découvrir du badminton de très haut niveau

c'est une RENCONTRE A NE PAS MANQUER

102740