anniversaires


 a3-interclubs-lva-date3-web

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

Tournoi international au Pays Bas

 

 

La semaine dernière 4 de nos jeunes étaient en déplacement aux Pays-Bas pour le traditionnel Carlton Young International. Ce tournoi est toujours très formateur car il offre la possibilité de découvrir un niveau de jeu intéressant et prendre de l'expérience. Les catégories à l'étranger changent en année civile, donc nos jeunes étaient dans une catégorie inférieure à celle où ils jouent en France.

 

 

Clara Cornuel était en U13 : En mixte elle fut associé à un suédois, ils seront éliminés au 3eme tour en 1/8ème de finale.En Simple dame, versée dans une poule de qualification (les têtes de séries étant direct dans le tableau principal), une défaite une victoire qui ne suffit pas pour poursuivre le tournoi, un seul sortant par poule ! En double dame, avec Malina Plantefève de Roubaix, elles échouent en 1/4 de finale après 2 victoires sur les 2 premiers tours.

 

Manon Souverain U15 1ère année sur ce tournoi : En double dame associée à Léonie Warme de Lestrem, sa partenaire habituelle, toutes 2 TdS 5/8, se font surprendre dès le 1er tour face à une paire allemande, pas assez échauffées, pas prêtes à jouer, le 1er set fut rapide (9/21), elles se mettent en route trop tard, et méritaient un 3ème set qui leur aurait permit de gagner le match c'est sur. En Simple dame, en poule de qualification également, 2 défaites qui stoppe de suite son tournoi..Son 1er match était largement à sa portée, elle en était persuadée mais elle n'a pas réussi à s'adapter au jeu très atypique de son adversaire locale et fit beaucoup trop de fautes. Son 2ème match face à une joueuse de l'équipe Nationale des Pays Bas fut beaucoup mieux, mais trop forte pour elle. En double mixte, avec Sacha Leveque de Chambly comme depuis le début de saison, ils s’arrêtent au 3ème tour face à une paire néerlandaise également de l'équipe nationale, même constat que sur le double dame, réveil trop tardif, même score, ils méritaient également un 3ème set, ça ne peut que servir de leçon et c'est formateur, mais frustrant encore une fois..

 

Louis Liebart U15 1ère année : En mixte avec Léonie Warme pour une 1ère association, qui ne fut pas glorieuse, défaite au 1er tour assez sévère face à une paire Espagnole

 

En double homme, avec Sacha Leveque (dans l'optique de préparer les France Jeunes) défaite au 2ème tour face une paire néerlandaise qui participa au 8 Nations U15, certes plus costauds, mais Louis et Sacha ont encore du mal à s'entendre. Louis peut être tendu à l'idée de jouer avec Sacha qui lui à l'habitude de ce niveau de jeu et cette pression, mais qui doit essayer de décomplexer son partenaire pour que la paire fonctionne mieux, à suivre !

 

En simple, on a retrouvé le Louis combatif, solide dans la tête, et ça fait plaisir à voir! 2 victoires serrées mais en 2 sets dans la poule de qualification, et défaite en sortie de poule en 32ème de finale, 16/21 au 3ème set face au récent vainqueur du TNJ1, Alfred Leroy, match très solide pour Louis qui a poussé le joueur du pôle de Bourges dans ces derniers retranchements...

 

Lucas Rogez U15 2ème année : En mixte associé toujours à Nina Polito du pôle de Bourges, ils échouent au 2eme tour en 16ème de finale face à une paire Tchèque, où il a manqué un peu de patience dans le 1er set avec beaucoup trop de fautes, ce qui fut corrigé par la suite mais cela n'a pas suffit pour gagner ! En Double Homme il fut associé à Giuseppe Terny de Grande Synthe. Défaite au 2ème tour également, assez sévère, contre les futurs finalistes du tournoi.

 

En simple, Lucas réalise un très bon parcours, patient dans les échanges, solide en défense, ce qui l'a amené jusqu'en 1/4 de finale (après 5 matchs sans concéder un set). Il échoue à ce stade face au numéro 2 Francais, mais il réalise un match très intéréssant (19/21 16/21) : son adversaire avec encore des réserves qu'il a su exploiter dans les moments décisifs en fin de set, mais cela reste prometteur pour Lucas s'il arrive a reproduire ce niveau de jeu.

 

Encore une fois ce déplacement aura permis à nos jeunes de prendre de l'expérience, cela reste toujours formateur, malgré le peu de temps de repos durant les vacances de Noël.. Prochaine échéance pour Clara, le Top Elite à Bourges le week end prochain qui regroupera les meilleures filles de son année d'âge, et pour tous, le TNJ 2 à Bourges les 14 et 15 Janvier.

 

122119