anniversaires

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

J7 du Top 12 contre Maromme

Une victoire historique pour le LVA

5-3 à Maromme un habitué du TOP 12

C'était l'objectif de la phase retour, après une 1re partie de saison en mode découverte, l'équipe fanion du LVA s'était fixée de gagner une rencontre en TOP 12... Et voilà chose faite!

Le volant a encore franchit une belle étape à Maromme lors de cette 7e journée d'interclubs national. Profitant des absences des 2 internationales Russes retenues au pays pour les championnats nationaux, le double dame Flore VANDENHOUCKE/Lise JACQUE fut à sens unique en apportant un 1er point (21/7, 21/9)

Alors que sur le papier le double homme paraissait accessible, le match bascula en fin de 1er set dans le camp de MAROMME avant un 2è set à sens unique. Mais ce match sera utile à la fin, car Matijs DIERICKS revenu d'Inde dans la nuit après 17 heures de voyage, aura eu l'occasion de "se réveiller totalement" et Maxime BRIOT se libérera d'une pression qu'il faudra apprendre à mieux gérer. Peu importe pour la suite car Panuga RIOU apporta un 2è point en s'imposant sans trembler sur le SD1 alors que Romain s'accrocha comme un beau diable dans le 2è set sans pouvoir l'arracher. (2/2).

Romain Eudeline attendait de pied ferme Louis DUCROT après un victoire à l'arrachée du 1er set 23/21 lors du match aller. Le retour sera à sera en unique, 21/12, 21/13, dommage. (2/3).

Flore VANDENHOUCKE remettra les compteurs à égalité 3/3 afin de donner 2 finales à jouer sur les mixtes...

Et ce qui avait été entrevu contre Chambly trouva confirmation. Après avoir souvent fait tourner les mixtes sans trouver de réel équilibre, cette fois ci, il semble que ce soit le cas. Lise JACQUE en confiance avec un partenaire avec lequel elle peut jouer plus souvent et échanger facilement fut le match presque parfait a côté de Matijs DIERICKS pour battre en 2 sets Julien MAIO et Morgane TESSIER. 4/3 pour le LVA.

Et de l'autre côté le mixte 2 ne faisait que débuter ce qui permit de réunir tout le monde autour du terrain et de donner une superbe ambiance. Entre les cris de joie des uns, et les cris de frustration des autres, les 2 kops se renvoyaient constamment la balle... avec un bien beau match au final. Et comme à l'aller, après un 1er set frustrant, Maxime BRIOT et Steffi ANNYS s'offrait un 3e set mérité.

Et la complémentarité entre le plus jeune de la bande et la 'mama" du groupe fit merveille. Car elle teint parfaitement les frustrations de Maxime BRIOT, et lui permit de faire quelques beaux coups d'éclat, comme ce 1er service long gagnant à 20/18 pour conclure le 2è set. Mais le 3e set n'était pas aussi bien parti accusant jusqu'à 4 points de retard à 11/15. Sans compter sur le support mémorable de tous les joueurs airois dans les tribunes, peut être que le résultat aurait été tout autre. En tout cas, le 2eme point de match fut le bon pour conclure à 21/19 et offrir au Volant Airois une première victoire en Top 12.

Historique et mémorable, le Volant Airois a vraiment sa place en Top12. Même si le retard prit dans la 1re partie de saison semble irrattrapable , la bande des jeunots Airois jouera match par match sans compter avec encore un toujours un même objectif. Donner du plaisir à tout le monde...avec 2 réceptions consécutives AULNAY ET STRASBOURG.

107469