anniversaires

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

J7 de la N3 contre La Bassée

Mauvaise opération pour l’équipe 2 à La Bassée…

 

Dimanche matin, l’équipe 2 s’est rendue à la Bassée pour la 7éme journée du Championnat de Nationale 3. L’objectif était de gagner, puisque la veille, les concurrents directs avaient gagné leur rencontre : le leader boulonnais avait battu Liancourt 5 à 3 et Wambrechies-Marquette avait dominé Amiens 6 à 2. A l’aller, grâce à plusieurs pers, les Airois avaient battus les Basséens 5 à 3, il fallait faire de même lors de ce match retour.

Le premier point est remporté par le LVA, qui domine logiquement le Double Dames, avec Candice LESNE et Célia CHOUAN, jamais inquiétées par une paire basséenne moins forte sur le papier. La Bassée égalise avec le double hommes, Romain JOLY et Julien MACHUROT sont passés à 2 doigts de rééditer leur performance du match aller mais s’inclinent sur le fil, 20/22 21/23. Rageant !

La Bassée allait se détacher avec les simples hommes… C’est tout d’abord Christopher BERON qui s’incline contre Maxime DRUON. Le Basséen a été tout simplement meilleur que Chris et a donc pris sa revanche du match aller. Maxime PALACIO, qui avait réalisé une grosse perf au match aller pour battre Benoit BECUE, s’incline d’un rien face au même joueur cette fois ci, une défaite 21/18 23/25 10/21 que Max va devoir digérer très vite (plusieurs volants de match manqués) pour repartir de l’avant (il faudra quand même retenir les points positifs de ce match). Puis, dans un match que l’on savait compliqué, Célia CHOUAN s’est bien battue, mais contre Laura TYBERGHEIN, il n’y avait pas grand chose à faire… Célia s’incline en 2 sets et la Bassée menait alors 4 à 1…

Pour sauver le match nul, il fallait donc gagner les 3 derniers matchs : Aurélie CONSTANT s’est chargée d’apporter le point du simple dames 2 en maîtrisant son match. Il restait alors les 2 doubles mixtes, avec des compositions inédites pour le LVA. Dans le mixte N°2, Aurélie CONSTANT était cette fois ci associée à Romain JOLY. Face à eux, Camille KUPIETZKI et Maxime DRUON vont s’incliner, en 2 sets, après un très bon match des Airois. Le score était alors de 4 à 3, et les Airois allaient égaliser, grâce à Christopher BERON et Candice LESNE, qui s’imposent au bout du suspense dans un match très tendu contre Antoine BOLLIER et Laura TYBERGHEIN. Victoire en 3 sets 20/22 21/19 22/20.

L’avis du capitaine Thomas FERARE à l’issue de la rencontre : « On est partagés entre la satisfaction de sauver un match nul alors qu’on était menés et la déception d’avoir laissé filer la victoire. Comme contre Liancourt, on a été largement menés (4 à 1) et on s’en sort avec les tripes. On a su s’arracher, les joueurs n’ont rien lâché, néanmoins, sur le plan comptable, ce match nul nous met à 3 points du leader boulonnais, et nous sommes aussi proches de la montée que de la descente dans cette poule ultra serrée où 2 équipes descendront en Pré-Nationale à la fin de la saison. Comme je l’ai dit aux joueurs, il faut oublier le classement, jouer les rencontres les unes après les autres pour les gagner, en conservant le même état d’esprit, ne pas se soucier des autres, et on regardera le classement à la fin de la saison. Les 2 prochaines rencontres se joueront à la maison, contre Amiens puis contre Wambrechies-Marquette. L’objectif est de gagner ces 2 rencontres, et après, on verra ce qu’on aura à jouer lors du dernier déplacement à Liancourt. »

107469