anniversaires

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

TIJ 3 à Maromme

Ce weekend, 9 jeunes du club ont fièrement représenté nos couleurs sur la dernière étape du Trophée Inter-régional Jeunes qui avait lieu à Maromme.

 

Chez les poussins, Noah CREPIN s’arrête en demi-finales du simple, battu en 3 sets par le futur vainqueur. En mixte, associé à Maëve DELANNOY-SEILLIER de ROUBAIX, il termine 2ème d’une poule unique de 4 paires. Un bon résultat pour Noah, en progrès par rapport au dernier TIJ.

Chez les benjamins, Théo CREPIN a de nouveau montré sa préférence pour les doubles : il signe un doublé ! Victoire très convaincante avec Solenn MARCOT de WAMBRECHIES-MARQUETTE en double mixte, et victoire avec Ilann BOUVET en double hommes ! En simple, il ne sort pas de poule, malgré un bon match contre la TDS1 du tableau. Ilann BOUVET s’incline lui en demi-finale du simple hommes, une déception puisqu’il s’incline contre un adversaire qu’il avait souvent battu. En mixte, il était associée à Talia BONNANO de HEM et s’incline en demi-finales contre Théo & Solenn.

Chez les minimes, doublé airois en simple ! Alors qu’on ne les attendait pas forcément, Louis LIEBART et Clara CORNUEL se sont imposés sans presque tranquillement ! Clara n’a pas concédé le moindre set, et a montré de vrais progrès dans tous les domaines ! Louis aussi a maitrisé les débats, dominant tous ses adversaires avec beaucoup de maitrise. Associées en mixte, Louis & Clara s’incline de peu en demi-finale, là encore un bon résultat pour une paire que l’on attendait pas forcément. En double hommes, Louis était associé à Tom BLANQUART, qui disputait là son deuxième TIJ de la saison. Les 2 copains iront jusqu’en demi finale, s’inclinant de justesse en 3 sets. Tom disputait également le simple, et après être sorti premier de poule, il s’incline en quarts de finale contre plus fort que lui. Un bon TIJ pour Tom, qui a montré de bien belles choses. Manon SOUVERAIN était également de la partie. Associée en mixte à Sacha LEVEQUE de CHAMBLY, les 2 minimes étaient alignés en cadets, la catégorie supérieure. Mais Sacha n’était pas dans un grand jour, Manon n’était pas vraiment sereine non plus, et au final ils ne sortent pas de poule. Mais Manon redresse la barre en double dames, associée à Léonie WARME de LESTREM, là aussi chez les cadettes alors qu’elles ne sont que minimes. Loin d’être favorites, les filles ont très bien joué, remportant 2 matchs de poule sur 3, s’inclinent d’un rien sur le dernier match de poule et passent tout près de la victoire en demi-finale, puisqu’elles s’inclinent 19/21 19/21. U résultat très encourageant pour Manon qui a montré de bien belles choses dans ce tableau ! En simple, Manon était alignée en minimes, et s’arrête en demi-finale, sur abandon (genoux très douloureux).

Chez les cadets, Alexis BOUVET disputait son deuxième TIJ. Malheureusement, ce ne sera pas un très bon souvenir pour « Titi », très tendu. Il ne sort pas de poule ni en simple, ni en double, où il était associé à Lucas LAMBIN de LESTREM. Lucas ROGEZ était lui attendu. Son bilan sera mitigé au final : défaite en 3 sets en demi-finale du simple contre le futur vainqueur, après avoir montré de bonnes choses, mais après avoir frisé la correctionnelle en quarts de finale, où il était mené 17/7 dans le 3ème set. En double hommes, associé à son partenaire habituel Antoine GLAZIOU, il s’incline en finale, contre une paire plus jeune qu’eux, après avoir été malmenés lors des tours précédents mais en restant solides dans les moments importants.

« C’est un très bon résultat d’ensemble, les jeunes ont montré un très bon état d’esprit, il n’y a pas eu de renoncement, parfois trop de nervosité pour certains, mais tous se sont battus, et c’est positif ! Tout le monde repart avec au minimum une demi-finale, sauf Alexis qui est passé un peu à côté, comme il le dit lui même. Même si Ilann et Lucas ont raté une belle occasion, ils ont quand même montré de vrais progrès. Louis et Clara ont été très bons, Manon a montré de très bonnes choses dans la catégorie supérieure, Tom et Noah sont en progrès, et Théo a confirmé qu’il était un joueur de doubles. On retiendra aussi la super ambiance entre les jeunes, qui forment un bon groupe, et c’est important. Très bonne ambiance aussi avec les parents, on a passé de très bons moments à la salle et en dehors. Un weekend très positif en tous points. Merci aux parents pour l’aide précieuse sur le coaching et sur l’ensemble du weekend, c’était TOP !!! »

114442