anniversaires

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

J8 de la N3 contre Amiens

Large victoire pour l’équipe 2 contre Amiens !

 

Samedi, l’équipe de Nationale 3 du Volant Airois s’est imposée contre Amiens, lanterne rouge de la poule, sur le score de 7 à 1 ! Un succès qui fait du bien, et qui permet aux Airois de récupérer la 2éme place de la poule, derrière le leader Boulogne sur Mer.

Christopher BERON, toujours aussi solide, s’est imposé en 2 sets dans le simple hommes N°1, dans un match maîtrisé. La maîtrise, c’est ce qui aura manqué à Aurélie CONSTANT, qui s’incline 21/19 au 3ème set dans le simple dames N°1. Très tendue, l’Airoise cède face à COCAGNE, qu’elle avait pourtant battue à l’aller en 2 sets.

Célia CHOUAN et Rebecca PANTANEY étaient alignées ensemble sur le double dames. Face à une paire à leur portée, elles ont parfaitement maîtrisé les débats, avec une nette victoire en 2 sets. Puis Rebecca PANTANEY a offert une nouvelle démonstration de maîtrise pour s’imposer tout en contrôle dans le simple dames N°2.

Maxime PALACIO était attendu, et il a parfaitement répondu présent sur cette journée : 2 victoires en 2 matchs ! Tout d’abord dans le simple homme N°2, où il a pris sa revanche du match aller contre CREPELLE : une victoire en 2 sets, avec beaucoup d’application, qui a fait plaisir à voir ! Puis sur le double hommes, avec Romain JOLY, pour une association inédite cette saison, les 2 joueurs se sont imposés face à une paire amiénoise qui avait pourtant largement dominé la paire JOLY/MACHUROT à l’aller. Le premier set confirmait cette impression : Romain & Maxime s’inclinent largement, mais se reprennent admirablement bien, en variant énormément leur jeu, et s’imposent presque tranquillement en 3 sets ! Bravo à eux !

Les doubles mixtes ont été remportés par les Airois, avec beaucoup de maîtrise pour la paire N°1, Christopher BERON et Candice LESNE, qui s’impose en 2 sets. La victoire a été plus compliquée qu'à l'aller chercher pour la paire Romain JOLY et Aurélie CONSTANT, mais avec un état d’esprit conquérant, le duo airois s’impose en 3 sets dans le double mixte N°2.

L’avis du capitaine, Thomas FERARE : « C’est notre plus large succès de la saison, et ça fait plaisir à toute l’équipe. On peut déjà voir de belles évolutions par rapport au début de saison. On garde le même discours depuis le match nul contre La BASSEE lors de la journée précédente : notre objectif initial était de finir en tête pour jouer les playoffs de montée en Nationale 2. Ce soir, on est toujours seconds, et on n’est plus maître de notre destin. Les boulonnais sont devant nous, on doit attendre un faux pas de leur part, et s’ils le font, on doit tout gagner pour pouvoir en profiter ! On a réussi aujourd’hui à gagner, très sereinement, en étant à 100% dès le début de la rencontre. Il reste 2 journées, 2 rencontres à gagner. Et on fera le bilan à la fin. Aujourd’hui, je retiens la manière (on passe à 2 petits points d’un 8/0) : l’objectif était de gagner, c’est chose faite, bravo aux joueurs ! »

102817