anniversaires


 a3-interclubs-lva-date3-web

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

J8 du Top 12 contre Aulnay sous bois

LE LVA retrouvera la N1 la saison prochaine après sa défaite face à AULNAY, mais a encore acquis de l'expérience

 

Pour cette 8è journée d'interclubs national de TOP 12, AIre/Lys recevait Aulnay sous bois, second et candidat plus que sérieux aux play offs. Les airois profitaient de cette journée pour donner l'occasion aux 3 joueurs formés au club de jouer 2 matchs et de prendre un maximum de plaisir sur les terrains de TOP 12...

En simple dame 1, Panuga RIOU affrontait Marie BATOMENE, la guerrière Aulnaysienne formée à La BASSEE se spécialise depuis quelques mois au simple, après avoir longtemps été considérée comme une joueuse de double dame. Et cela semble lui sourire, face au calme et la maîtrise de l'Airoise, la puissance de M.BATOMENE a fait la différence à la fin des deux sets très serrés 22-20, 21-19

En double homme, Maxime BRIOT et Louis DUCROT jouaient face à des légendes du badminton européen. Baptiste CAREME, Multi médaillé aux championnats de France et d'Europe, WACHA, ancien numéro 9 mondial, aujourd’hui jeune retraité de l'équipe nationale Polonaise. AULNAY joua ce match à 200% dès les premiers points, et cela retentissait tout de suite au tableau d'affichage. Mais le LVA le savait, le TOP 12 permet de jouer face aux meilleurs et d'évaluer le chemin restant vers le plus haut niveau et nos deux jeunes ont beaucoup appris malgré la défaite(0/2)

Romain LINSTER et Lise JACQUES offrirent une superbe résistance en mixte 2. Et le match aurait pu tourner tout autrement dans le money time du premier set perdu de justesse. Là aussi une belle satisfaction pour cette "paire" inédite cette saison.(0/3).

En SD2, Flore VANDENHOUCKE livra un match sérieux face à Sarah SICARD, mais loin d'être de tout repos car l'Aulnaysienne s'accrocha jusqu'au tout dernier point. Mais la délivrance arriva tout de même malgré une fin de match accrochée et tendue pour apporter au LVA un premier point. (1/3).

Le SH1 avait été à sens unique au match aller mais Louis DUCROT avait décidé de jouer à fond face à un adversaire que le LVA pensait à son niveau... Raté, 5 minutes plus tard, il perdit le 1er set sans combattre... mais on le retrouva métamorphosé dans un 2e set maîtrisé, ... Mais pour atteindre un niveau de jeu lui permettant d'accrocher les meilleurs, cela demande beaucoup d'énergie de concentration, de lucidité (il sait le faire comme dans le 2éme set) mais avec cette énergie dépensée à se frustrer dans le 1er set, il en manquait dans la dernière manche pour finir le match. Une défaite en 3 sets, c'est beaucoup mieux qu'à l'aller, mais tout aussi frustrant pour lui. (1/4).

En SH2, Romain LINSTER ne put rien face à WACHA, trop fort, trop précis... un autre monde. Sa combativité n'y put rien. (1/5)mais comme d'habitude il ne lâcha rien.

Le mixte 2 steffy ANNYS-Maxime BRIOT fut une déception dans l'intention. Frustré trop rapidement, imprécis techniquement, de mauvais choix tactique, pas ensemble sur le court, cela ne pardonne pas face à des joueurs d'expérience comme Baptiste CAREME et VANDERSTUKKEN . (6/1)

Pour finir, en double dame FLore VANDENHOUCKE et Steffi ANNYS souhaitaient leur revanche du match aller, malheureusement, la paire Aulnaysienne était différente et meilleure. Une défaite en 2 sets en ayant longtemps menés dans les 2 manches, dommage.

Le LVA cède 7/1, comme au match aller face à Aulnay sous bois, ce qui permet aux Aulnaysiens d'être certains de finir la saison à la 2e place suite à la victoire de MAROMME à TALENCE. L'équipe 1 du LVA est aussi certaine de descendre. Il reste 2 journées pour encore apprendre, profiter et revenir meilleur en N1.

122058