anniversaires


 a3-interclubs-lva-date3-web

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

TDJ 4 à Saint Etienne au mont

19 jeunes airois étaient engagés sur la 4éme étape du Trophée Départemental Jeunes qui avait lieu à Saint-Etienne-au-Mont. Cette étape proposait 2 nouveautés aux joueurs : des tableaux « élite » qui regroupaient les mieux classés dans chaque catégorie d’âge, et l’apparition de tableaux de double à élimination directe.

Chez les benjamins, Gabriel Piéta a confirmé les progrès aperçus à l’entraînement ces dernières semaines. « Gabi » finit à la 2éme place de la poule unique de 5 du tableau élite, et s’incline en demi- finale du double hommes, associé à un Béthunois. Noah Crépin était aligné en benjamins, lui qui n’est que poussin. Belle prestation pour lui, puisqu’il ne s’incline lui aussi qu’en demi-finale du double hommes benjamins, associé à un autre Béthunois. En simple, il réalise également un beau parcours puisqu’il sort de poule, s’incline de peu en demi-finale et remporte sa petite finale pour terminer sur le podium. Déception en revanche pour Jules Pauchet, avec 2 défaites en 2 matchs.

Chez les minimes, carton plein chez les filles, puisque 2 airoises finissent aux 2 premières places de la poule unique de 5 : victoire surprenante de Céline Patou, aux dépens de Marie Lasquellec. Bravo les filles ! Chez les garçons, Nathan Goudaliez et Théo Crépin étaient dans le tableau élite, et ce fut dur, 3 défaites en 3 matchs contre 3 joueurs mieux classés ou plus âgés qu’eux, mais Nathan a montré qu’il avait les armes pour les battre lors des futures confrontations, et Théo a pris de l’expérience, lui qui n’est que benjamin, en montrant des séquences intéressantes. Il faut continuer à s’investir à l’entraînement, et les victoires arriveront.

Chez les cadets, les filles ont brillé ! En simple tout d’abord, ou le trio des minimes 1ère année Chloé Lampe – Lison Vanneste – Eva Carlu a montré de bien belles choses dans la catégorie supérieure, malgré de gros écarts de classement et d’âge ! Chloé Lampe s’est imposée en double associée à une cadette houdinoise (qui sera la bête noire des airoises en simple). En finale, elles s’imposent contre Lison et Eva, après avoir dominé en demi-finales Victorine Duhamel et Audrey Carel. Dans le tableau de simple « élite », très beau parcours de Lison et Eva, qui sortent de poule avant de s’incliner en demi-finale contre 2 cadettes houdinoises. Dans la petite finale, Lison dominera Eva en 3 sets. Chloé et Victorine ne sont pas sorties de poule, mais ont montré de bien belles choses (on notera par exemple que Victorine sera la seule airoise à prendre un set à la future lauréate). Dans l’autre tableau de simple, Audrey remporte 3 matchs sur 4 pour finir 2éme de sa poule unique de 5 ! Bravo à toutes les filles, qui se sont montrés à la hauteur ! Les garçons ont été bons eux aussi. La bonne surprise est venue de Baptiste Reiffers, qui malgré un léger problème de réveil, est monté en puissance tout au long de la journée, pour finalement remporter son tableau de simple, en dominant Tamatéa Dormion-Vasseur en finale ! Olivier Mièze s’incline en petite finale après avoir montré de bien belles choses. Thomas Lampe s’incline en quarts de finale de ce même tableau. Ludwig Bouchart échoue en poule. Dans le tableau de double, fortunes diverses pour les Airois : Thomas Lampe et Quentin Ghys s’inclinent au premier tour contre les futurs finalistes, malgré un bon match ; même constat pour Tamatéa Dormion-Vasseur et Martial Jorion ; Baptiste Reiffers et Olivier Mièze se hisseront jusqu’en demi-finale. Dans le tableau de simple élite, ce fut dur pour Martial Jorion, avec une seule victoire en 3 matchs, mais il y a des choses intéressantes à retirer de ces matchs contre plus fort que lui. Pour Quentin Ghys, en manque d’entraînement, la journée fut encore plus dure, avec 3 défaites en 3 matchs, mais il y aura des jours meilleurs pour Quentin, qui a montré par séquence qu’il pouvait poser des problèmes aux meilleurs.

En résumé, la nouvelle formule avec un tableau élite regroupant les meilleurs et un tableau de double permet à chacun d’avoir une opposition intéressante, et réduit le nombre de matchs totalement déséquilibrés. Certains jeunes ont vécu une journée intense : 8 matchs pour Baptiste et Eva, 7 pour Tamatéa et Lison. Le résultat d’ensemble est très bon, les progrès sont visibles, notamment pour ceux qui se donnent à fond lors des entraînements. Tout cela est très prometteur pour la fin de saison !

122119