anniversaires

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

J10 de la N3 à Liancourt

Victoire pour l’honneur de la N3 à Liancourt !

Pour la dernière journée de la saison, l’équipe 2 du Volant Airois a fini de fort belle manière son championnat en Nationale 3, en allant s’imposer à Liancourt sur le score de 6 à 2.

Une fois n’est pas coutume, les Airois sont entrés tout de suite dans la rencontre, en s’adjugeant les 3 premiers points ! Tout d’abord avec le simple dames N°1, remporté en 3 sets par Aurélie Constant, qui a mis du temps à rentrer dans le match mais qui a assuré l'essentiel ; puis avec le double hommes, grâce à une belle victoire de la paire Romain Joly / Christopher Béron, une paire que l’on a peu vue cette saison mais qui a montré de bien belles choses ; enfin avec le simple dames N°2, où Rebecca Pantaney n’a pas tremblé.

Liancourt allait réduire le score grâce au simple hommes N°2, où Julien Machurot passe pourtant très près de la victoire. Après un premier set convaincant, le plus expérimenté des garçons airois craque dans le money time des 2 derniers sets, et s’incline d’un rien alors qu’il a eu des volants de match. Rageant ! Le double mixte N°1 allait être facilement rempoté par le LVA : la paire Christopher Béron / Candice Lesne a réalisé encore une fois une prestation très solide.

Et même si Liancourt marquait un second point avec la victoire logique de Demeyere contre Maxime Palacio, qui a sombré dans le 2éme set après un premier set intéressant, le LVA était plus solide que Liancourt, et les 2 derniers points du double dames Rebecca Pantaney / Célia Chouan et du double mixte N°2 Romain Joly / Aurélie Constant, allaient être remportés avec un scénario quasi identique : un premier set maîtrisé, un second set moins solide et perdu de peu et un 3éme set plus solide qui résumait la rencontre : les Airois étaient un peu meilleurs que Liancourt, et ils ont donc fini par s’imposer.

L’avis du capitaine : « Bonne rencontre, victoire solide avec plusieurs matchs accrochés qu’on a su gagner, c’est un point positif parce que cela n’a pas toujours été le cas. Aujourd’hui, tout le monde a assuré l’essentiel, même si tout n’a pas été parfait. On ne jouera pas les playoffs puisque Boulogne s’est imposé également, l’écart est infime mais on est deuxième de la poule. Il va falloir tirer les enseignements de cette saison, et repartir la saison prochaine avec l’objectif de monter en Nationale 2. Je suis un peu frustré de cette deuxième place, on ne perd qu’un match où on était pas au complet, on ne perd pas contre le leader, il y a des regrets mais c’est comme ça, Boulogne n’a pas perdu et mérite d’aller aux playoffs. On a déjà évoqué la saison prochaine avec les joueurs, certaines choses devront changer, mais on va s’appuyer sur notre fin de saison, qui est quand même très solide ! Je tiens encore à remercier nos supporters, qui étaient encore présents à Liancourt et qui ont fait du bruit ! Ils ont mis une belle ambiance, il est évident que ça aide les joueurs ! »

114613