anniversaires

 

 

 

 

 

BAD-CDF-Championnat-entrepriseWEB
 


 

 

 

 

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

edn

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

J10 du Top 12 à Talence

La 1ère saison du Volant Airois en Top 12 s'est terminée sous le soleil Talencais.

top12

Pour cette dernière journée, le LVA avait à coeur de garder sa ligne de conduite: se battre avec détermination et courage.

Les doubles lancèrent la partie. Panuga et Steffi n'ont pas pu offrir la résistance espérée face à la n°1 russe et V.Faulmann. Une défaite en 2 sets secs. A côté, malgré un 1er set raté, Matijs et Maxime ont réagi de belle manière pour revenir à 1 set partout. Mais J.Corvee fit parler sa puissance, et les Airois n'arrivaient pas à défendre correctement pour reprendre l'ascendant. Au terme d'un match de belle qualité, Talence menait 2/0. Mais les enseignements sur ce match sont encore nombreux pour les jeunes Airois.

P.Cajot tenait à prendre sa revanche face à Louis, laissant alors à Lucas Claerbout les 2 doubles. Et malgré un 2è set très accroché, Louis ne réussit pas à arracher un 3e set. Encore un match très prometteur sur les capacités du jeune Airois en simple!

A 3/0, il n'y avait plus trop le droit à l'erreur. Alors Romain.L entra en piste face au jeune junior Anthony Cajot. Un 1er set en dedans, un début de 2ème hésitant, Romain ne trouvait pas les solutions pour retrouver son niveau et faire déjouer son adversaire. Alors dans ce cas là, il ne faut plus réfléchir, se déplacer vite sur le volant, jouer vite et attaquer sans retenue. Mais à 10/15, puis 12/17,difficile d'imaginer un renversement de situation. Sauf que Romain l'à déjà démontré et l'a encore prouvé en revenant à 19/19, sauve un volant de match, arrache le 2è set 22/20. Dans le 3e set, la lutte fut féroce, mais l'expérience fit la différence à 15/15 où Romain allait se détacher sans jamais laisser son jeune adverse revenir. Un 1er point pour le LVA qui lança la machine.

Panuga, puis Flore profitèrent de l'effectif Talencais amoindri pour faire revenir le score à 3/3 grâce aux 2 simples dame. Maxime et Steffi en Mx1 rapportaient un précieux 4e point sur un match se jouant nerveusement. Face à un garçon spécialiste du double et international Français, associé à une jeune R5, les Airois mirent 3 sets et beaucoup d'énergie mentale pour atteindre le but.

Enfin, la nouvelle paire, testée pour l'occasion, Flore et Louis face à A.Chervyakova et L.Claerbout vont réussir un énorme match, de haut niveau. Les Talencais ne s'attendaient sans doute pas à une telle adversité et laissait le LVA mener 8/1 avant de démarrer. Mais malgré un retour à 18/19, Louis et Flore prirent le 1er set. Mais derrière, la cadence s'accélérait. Talence dressa un mur en défense et attaqua avec habilité, maîtrise et efficacité. On se demandait si le rouleau compresseur était parti! Mais non, le 3e set fut de toute beauté, dans une superbe ambiance et un public enthousiasmé, le LVA sauvait un volant de match puis s'en offrait un. Mais l'expérience fit encore la différence. En terminant sur un smash dans le filet qui cassait le cordage, le LVA laissa Talence arracher de justesse le match nul 4/4.

La saison fut riche d'expérience pour tous les joueurs et le groupe, satisfait d'avoir représenté les couleurs d'Aire sur la lys à travers la France dans l'élite Française et européenne. 7 points au terme des 5 premières rencontres, 12 sur la phase retour. Oui le LVA à appris et est fier de son parcours. Mot du capitaine : "A l'image du dernier mixte, on a joué crânement notre chance cette année en Top 12 et au final on se dit: si prêt et si loin... On va retourner jouer en N1 conscient que ce ne sera pas facile car chaque année le niveau global des interclubs augmente. Les joueurs sont satisfaits de cette belle expérience. Le président est ravi, le contrat est rempli..."

102678