anniversaires

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

TRJ1 16 & 17 septembre 2017

Rentrée difficile pour les jeunes sur le TRJ 1

Mi septembre et déjà les premiers matchs pour nos jeunes compétiteurs ! Le premier Trophée Régional Jeunes de la saison a eu lieu au Complexe Sportif samedi après-midi en double te dimanche en simple, et la rentrée a été compliquée pour beaucoup d’entre eux.


Chez les Poussins, Noah Crépin s’incline en demi-finale du simple. Si le résultat est encourageant, la manière n’a pas été au rendez-vous, avec (trop) souvent un manque de concentration. Anthime Looten ne gagne aucun de ses 3 matchs de poule, mais les scores sont serrés malgré une attitude pas toujours très combative. Noah et Anthime avaient pourtant remporté le double ensemble la veille, avec une attitude beaucoup plus positive ! On souhaite les voir plus souvent avec cette envie de gagner !

Chez les Benjamins, Gabriel Piéta s’incline lui aussi en demi-finale, contre plus fort, mais son parcours en poule a été bon, avec des victoires claires et nettes ! En double, associé à un Béthunois, ils terminent 2émes d’une poule unique, rageant car il y avait la place pour mieux faire. Mais c’est un tournoi positif pour « Gabi » !

Chez les Minimes, Nathan Goudaliez ne jouait qu’en simple, en Top B. Une seule victoire en 3 matchs de poule, il s’incline contre mieux classé que lui. Marie Lasquellec était elle aussi en Top B en simple, 2 victoires et 2 défaites dans une poule unique. En double, elle découvrait sa partenaire (une jeune Picarde), pas de victoire ce duo inédit. Chloé Lampe était elle en Top A, elle ne sort pas de poule (une victoire en 3 matchs), et en double, associée à une joueuse de Wambrechies, elle termine 3éme. Les 2 copines Eva Carlu et Lison Vanneste sont passées très près de gagner le double, s’inclinant de peu dans le match décisif, elles ont également l’une et l’autre failli réaliser une jolie performance contre 2 jeunes roubaisiennes, mais ont finalement échoué en simple dans le Top A, avec zéro victoire. Pour Ilann Bouvet et Théo Crépin, 2 défaites en poule du double, et un parcours identique en simple, avec un bon premier match puis 2 défaites décevantes, en Top A pour Ilann et en Top B pour Théo.

Le bilan global est que les jeunes ont manqué de concentration, en n’appliquant pas toujours les consignes données par les coachs, et ont pour certains manqué de combativité et de détermination, en subissant beaucoup trop. Les résultats ne sont pas mauvais loin de là, surtout pour un premier TRJ, certains ont montré de très bonnes choses, mais les coachs attendent mieux, notamment au niveau de l’attitude. Dans 2 semaines, le Trophée Inter-régional jeunes à Arras sera une très belle occasion pour tous de montrer que les coachs ont raison de croire en eux !

114613