anniversaires


 a3-interclubs-lva-date3-web

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

La N1 contre Boulogne Billancourt

Pour cette première journée d'interclubs de nationale 1, le Volant Airois se déplaçait à Boulogne Billancourt, barragiste malheureux la saison dernière pour la montée en TOP 12.

La rencontre s'annonçait serré et incertaine. Pénalisé par le forfait de Laurie Benredjem blessée au dos coté Boulonais, c'est Maxime Briot coté Airois qui ressentait une douleur musculaire à l'échauffement et qui demandait à ne jouer qu'un match. L'esprit d'équipe, la cohésion et la solidarité sont déjà présents dans cette équipe, éléments indispensables à la réussite de la saison.

Pour commencer, Lise JACQUES et Louis DUCROT s'élancèrent dans le mixte 2. En face, son pote de chambrée de l'année dernière en pole France. Pas facile d'aborder ce match commencé timidement avec des fautes directes et quelques incompréhensions de placement. Peu importe, c'est avec beaucoup de calme et de réflexion que les 2 jeunes Airois (19 ans tous les 2) vont revenir dans le match et gérer parfaitement le money time du 1er set (24/22). Ensuite, le match se déroulait parfaitement et permis aux Airois de prendre le 1er point. A coté, pour une première association Matijs et Lydia (Anglaise et néo airoise) étaient opposées à une paire qui se connait parfaitement (W.Goudallier/L.Choinet). Des fautes directes dans les moments cruciaux, malgré une bonne complémentarité permettra à Boulogne Billancourt de revenir à 1/1.

Sans doute vexée d'avoir perdu de justesse le mixte, Lydia avait à coeur de ne pas repartir sans donner un point à l'équipe. et de manière très autoritaire, face à S.Cloarec, elle assura un 2è point pour le LVA.

Elle fut immédiatement suivis par FLore, impeccable sur le SD2. 3/1. > Dans les simples hommes, c'est Maxime Moreels qui foula pour la 1re fois les terrains français sous les couleurs Airoises. le match débuta parfaitement en menant 8/4 puis un trou d'air permis à W.Goudallier de revenir et mener 11/9. Le temps de se reprendre, de laisser le stress au bord du terrain et de prendre la mesure de son adversaire. 21/18 et 21/13, une première très encourageante et un 4è point pour le LVA.

On se disait alors qu'avec 3 matchs à jouer, Aire avait de l'avance. Mais malgré un match solide de Louis en SH2, c'est Boulogne qui reporta ce point 4/2. La "contre performance" arriva en double homme alors que Matijs et Maxime maitrisaient parfaitement les débats contre Noblecourt/Gangloff, les fautes directes s'accumulaient, et les 2 Boulonais jouaient parfaitement pour revenir à 1 set partout. Dans le 3e set, les Boulonais prirent rapidement 2-3 points d'avance, et les Airois ne repasseront jamais devant... 4/3.

Le temps de stresser et de douter arrivait finalement car les filles s'engagèrent dans un 3 set en ayant mené 1 set 0 et 19/15...

Mais heureusement, Lise et Flore ne feront pas trembler l'équipe trop longtemps en prenant rapidement le large dans le 3e set 21/12. Le Volant Airois commence une nouvelle saison en Nationale 1 avec une victoire 5/3 qui semble méritée sur le contenu des matchs. Un groupe est formé pour réaliser une grande saison.

Chaque joueur a les capacités de rapporter des points à son équipe comme vu lors de cette 1re journée. Maintenant, c'est à Aire la 14 octobre contre Guichen que le LVA voudra enchainer avec son public.

122121