anniversaires

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

La N3 contre Gravelines

Déception pour la N3, tenue en échec à Gravelines

L’équipe 2 du Volant Airois débutait son championnat de Nationale 3 à Gravelines, une équipe qui descend de Nationale 2, division dans laquelle les Airois souhaitent évoluer la saison prochaine. C’est avec un effectif légèrement modifié par rapport à l’an dernier que le LVA se présentait sur le littoral, avec l’ambition de démarrer de la meilleur des façons possibles.

Célia CHOUAN était opposée dans le simple dames N°1 à Paire BUTLER, une anglaise redoutable. Après un bon début de match, Célia ne parvient pas à tenir la cadence, et doit s’incliner en 2 sets, contre plus forte, mais en réalisant un bon match.

Romain LINSTER renforce cette saison l’équipe 2, et dans le simple hommes N°1, il était opposé à Vincent MACALOU, un jeune en pleine progression. Après une petite alerte dans le second set, Romain s’impose en 3 sets, et c’est bien là l’essentiel.

Christopher BERON et Romain JOLY étaient alignés ensemble en double hommes, et après un premier set compliqué, les Airois corrigent le tir et s’imposent ! Belle victoire en 3 sets contre Matthias ROUSSEL et Damien PROUFF !

Dans le simple dames N°2, très belle prestation de Candice LESNE, qui a tout donné mais qui s’incline contre la Polonaise Agata SWIST, en 3 sets.

Avec Célia CHOUAN , Candice LESNE en double dames se rattrape et les 2 filles s’imposent en 2 sets contre Hélène LELONG et Marion TAQUOI. Maxime PALACIO allait aggraver le score en faveur du LVA après une victoire en 2 sets contre Damien PROUFF dans le simple hommes N°2, et le LVA menait 4 à 2 avant les 2 mixtes, qui étaient un point fort de l’équipe Airoise la saison dernière.

Et cela démarrait plutôt bien puisque Christopher BERON et Candice LESNE remportaient le 1er set et menait 11/5 dans le second set du mixte N°1. Mais Matthias ROUSSEL et Paire BUTLER ont réussi à revenir dans ce match pour s’imposer en 3 sets, 22/20 et 21/19 pour les Gravelinois…

Rageant ! Dans le mixte N°2, Romain LINSTER et Nicola GRESTY partaient favoris, mais Vincent MACALOU et Agata SWIST ont réussi à faire déjouer les Airois, et s’imposent en 3 sets. Gravelines arrache un match nul, et le LVA repart déçu…

L’avis du capitaine, Thomas FERARE : « C’est une déception, on ne peut pas dire autre chose ! Néanmoins, il y a du positif sur cette rencontre, certains joueurs ont montré des choses très intéressantes pour la suite de la saison, et surtout on ne perd pas ! Mais la victoire était vraiment accessible… On aurait pu gagner 6/2 mais Gravelines a tout donné sur les mixtes, et de notre côté, on n’a pas réussi à tuer les matchs… On a manqué de sérénité dans les moments clés, à nous de travailler pour améliorer ça, dès la prochaine rencontre, contre Boulogne, au Complexe.

Boulogne sur Mer se présentera en effet à Aire sur la Lys le 14 octobre prochain, et ce ne sera pas une partie de plaisir, puisque ce sont ces mêmes Boulonnais qui avaient privés les Airois de Playoffs pour la montée en Nationale 2 la saison dernière… mais des boulonnais qui eux aussi ont du se contenter du match nul mais à domicile contre WAMBRECHIES MARQUETTE emmenée par l'ancienne airoise AURELIE CONSTANT.

114613