anniversaires


 a3-interclubs-lva-date3-web

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

La N1 contre Guichen bourg des comptes

Le volant Airois était annoncé favori pour cette 2e rencontre de N1 face à Guichen bourg des comtes. Et les Airois ont tenu leur rang.

Privé de Louis Ducrot, appelé à renforcer l'équipe de N3 en levé de rideau, c'est Maxime Palacio qui ouvrait le bal en SH2. Et à la grande joie de tout le monde, Max se battait tel un guerrier dans l'arène n'ayant rien à perdre.

Après un 1er set perdu de justesse 21/19 par le Airois, Ronan Gueguin pensait avoir fait le plus dur... Mais même mené 19/15 Maxime s'accrocha, le public poussa, et coach Louis exulta lorsque Max empocha la 2e manche 22/20.Le 3e set restait incertain jusqu'au bout mais c'est bien Guichen qui empochait le 1er point.

Mais ce sera le seul point des bretons. Car cette saison, le LVA présente une équipe de grande qualité, homogène et solidaire. Et malgré la belle résistance des jeunes bretons (équipe la plus jeune de la poule avec une moyenne d'âge de 18 ans), le LVA sera au dessus.

Lors de cette victoire 7/1, gagnant tous les matchs en 2 sets, on pourra souligner la solidité de Lise Jaques, qui après une 1er année d'apprentissage en TOP 12 semble évoluer un cran au dessus cette saison. Maxime Briot joue relâché, les recrues Lydia et Max.Moreels apportent leur qualité en simple, Matijs et Flore jouent toujours avec l'envie de bien faire et de de se battre pour le club.

C'est avec cette belle complémentarité que le LVA espère continuer sur cette voie en N1. Un gros test aura lieu le 4 novembre à domicile face à Antibes.

122121