anniversaires

logo

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

7258131 paris-2024-embleme-transitoire_1000x625

 

 

 

 

La Nationale 1 contre Antibes

"WEEK END PLUVIEUX WEEK END HEUREUX"

Ce fut le cas à ANTIBES et nos joueurs ont su ramener le soleil qu'il y avait dans le PAS DE CALAIS dans le coeur "d'un KOP LVA " Oui même incomplet, le LVA a réalisé une grande performance à ANTIBES (lui au complet) avec ce succés 6-2

La N1 fera les playoffs à domicile...Le premier objectif est atteint!

 

Et rien n'était écrit d'avance pour cette rencontre. Privé de Matijs DIERICKS laissé au repos pour ce long déplacement mais aussi de Maxime MOREELS , blessé de dernière minute, il aura fallu au capitaine Airois, Guillaume JOPS de trouver des solutions internes.

Réussissant à "cacher" la blessure de Maxime MOREELS, Antibes n'a pas pu effectuer la composition d'équipe qui lui aurait été la plus favorable. Car rapidement Maxime abandonna son simple homme. Mais le mixte de Maxime BRIOTet Lise JAQUES permettait de montrer que les Airois sont vraiment au niveau cette saison.

Ajouté à la symbolique victoire du capitaine joueur pour l'occasion sur le mixte 2 associé à Lydia POWEL, la rencontre était parfaitement lancée. Logiquement, Louis DUCROT et Flore VANDENHOUCKE gagnèrent successivement leur simple 2. 4/1. Il ne manquait qu'un point.

On l'attendait avec Lydia POWEL sur le SD1 mais la jeune Antiboise ne lâcha rien pour créer une 1ére surprise. 4/2 pour le LVA.

Antibes avait décider de renforcer au maximum son double homme en alignant Leo ROSSI vice champion de France du DH et Zach RUSS. Mais la jeune paire Airois "pur cru" va contrarier la lueur d'espoir entrevue en revenant à 4/2. Jouant leur meilleur match de la saison Max.BRIOT et Louis.DUCROT apporteront le 5éme point tant attendu. 21/18 au 3e set, QUELLE BELLE RENCONTRE , pour la plus grande joie de tout un club, fier de ses 2 jeunots. Ils étaient 10 les supporters ils firent du bruits pour 100!!!...certains découvraient ce sport à leur grande satisfaction!

Sans enjeu, le double dame tombera logiquement côté Airois pour donner de l'ampleur au score synonyme de l'ultra domination du Volant Airois cette saison en Nationale 1. FLORE ET LYSE ont encore montré le niveau de leur forme actuelle et de leur progression.

Avec 13 points d'avance sur le Racing Club de France son prochain adversaire le 17 mars, le Volant Airois peut préparer tranquillement les playoff du 5 mai.

148640