anniversaires

logo

 

 

affiche champ reg 

 

 


 


 

 

 

 

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

7258131 paris-2024-embleme-transitoire_1000x625

 

 

 

 

Interclubs Nationaux N1 & N3 : dernière journée de la saison régulière!

Nationale1 : LVA1 s’impose à Grande Synthe 5/3

Pour la dernière journée de la saison régulière, le LVA a assuré l'essentiel, mais rassuré à moitié ! Il fallait un miracle pour que Grande Synthe garde une place en Nationale 1 la saison prochaine... il n'a pas eu lieu. Tout comme Grande Synthe privé de leur Ukrainienne blessée au tendon d'Achille, les Airois devaient aussi faire sans Maxime Briot en stage en Asie, et sans Maxime Moreels toujours convalescent.

 

C'est donc Romain Linster qui retrouva une place en N1... mais la pige ne fut réussi qu'à 50% : une défaite contre Thomas Blondeau en simple, et un double plus facile remporté avec Matijs. Avant cela, le LVA avait bien mal débuté sa rencontre avec le revers de Louis Ducrot face à Sylvain Ternon. Le jeune Airois s’inclinant en 2 sets ! (19/21-19/21) Après les 2 simples hommes, le LVA était mené 2/0... Heureusement les filles ont tout de suite rassuré, avec un doublé de Lydia (SD1 et DD avec Lise) et un de Flore (SD2 et Mx2 avec Louis) Les 5 points empochés l’équipe, le staff et les supporters se sont vite détendus !!! La défaite du mixte 1 (matijs/Lise) venait conclure sans gravité une saison de très belle facture.

Le Volant Airois recevra ainsi Rostrenen le samedi 5 mai à 16h pour jouer (encore une fois – cf 2016) la montée en TOP 12...

 

Nationale3 : LVA2 s’impose aussi à Lezennes 5/3

L’équipe 2 se déplaçait à Lezenes pour une rencontre absolument sans enjeu : le LVA était déjà assuré de finir premier de la poule, et Lezennes de finir dernier, et donc de descendre en Pré-Nationale. Les 2 équipes affichaient une composition inédite, notamment côté Airois, avec les absences de Romain Linster, Maxime Palacio et Nicola Gresty. Le premier point fut remporté par le double dames (Steffi Annys/ Célia Chouan). Dans la foulée, Romain Joly & Candice Lesne apportaient un second point sur le mixte 1.

Puis 3-0 grâce à la victoire de Christopher Béron dans le SH1. La défaite de Julien Machurot dans le SH2 permettait aux locaux de revenir à 3-1. Célia Chouan assura le match nul en remportant le SD2. Candice Lesne manqua d’offrir la victoire au LVA en « ratant » son SD1. Le point victorieux fut marqué par la paire Julien/Steffi dans double mixte N°2. Enfin, la défaite en 3 sets serrés de Christopher & Romain dans le double homme sera anecdotique sur le résultat.

L’avis du capitaine: « Nous bouclons cette phase régulière invaincus : 8 victoires et 2 nuls en 10 matchs, c’est top ! Tout n’est pas parfait, on a encore beaucoup de choses à mettre au point pour les playoffs si on veut accéder à la Nationale 2, mais on peut s’appuyer sur beaucoup de points positifs ! Beaucoup de joueurs ont joué en étant diminués : il faut soigner les blessures, on a 1 mois avant les playoffs, j’espère qu’on pourra compter sur tout le monde ! »

135583