annotation 2019-10-08 150721 

 

 

 

anniversaires

logo

 

 

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

7258131 paris-2024-embleme-transitoire_1000x625

 

 

 

 

Interclubs Nationaux : journée 2_ Samedi 10 octobre 2020

Interclubs nationaux J2 : La Nationale 2 cale logiquement, le Top12 s’en sort bien !

 

 

Nationale 2 : face à Maisons Laffitte (prétendant aux premières places de la poule !) la formation de Romain Linster était logiquement en dessous sur le papier en début de rencontre. Pourtant c’est bien quatre matchs en trois sets, dont trois perdus, qui ont été disputés par les Airois ! Seul le capitaine a réussi à concrétiser sa confrontation, retrouvant des allures de jeunesse dans une superbe ambiance ! Certes l’effectif n’était pas au complet, Martina étant au Danemark et Romain obligé de monter en Top12 pour suppléer les absences !

Il faut retenir les bons matchs réalisés, qu’il faudra au fur et à mesure du championnat réussir à gagner Rencontre perdu 1/7 Prochaine rencontre prévue à Lille le samedi 7 novembre !

 

Top12 : Pour cette 2ème journée, le LVA1 recevait Strasbourg, candidat déclaré aux playoffs. Placée le week-end d'un tournoi international de reprise au Danemark, de nombreux joueurs manquaient à l'appel. La rencontre semblait équilibrée sur la papier et Guillaume Jops pouvait compter sur ses forces francophones en faisant confiance cette fois à Romain Frank, joueur titulaire de l'équipe de N2. Il allait donner entière satisfaction au capitaine en ramenant à chaque fois les équipes à égalité.

En effet Strasbourg faisait la course en tête après les victoires en SD1 sur Romane Cloteaux Foucault, encore nerveuse et pas à son meilleur niveau, et en MX1, alors que le 3e set était envisageable.

A 0/2, il fallait réagir et ce fût encore une fois Flore Vandenhoucke qui montra le chemin en remportant le SD2, encore une fois solide et puissante, elle domina l'ancienne pensionnaire de l'INSEP Katia Normand en 2 sets. Romain Frank ne lâcha pas son simple dans le 3ème set pour s’imposer face à l'allemand P.Disher. 2/2 le LVA restait dans la course !

Strasbourg allait reprendre deux longueurs d'avance avec les victoires du jeune talent Français Alex Lanier, qui aura surpris Louis Ducrot, méconnaissable dans le 1er set, et en double dame trop déséquilibré popur Flore et Sarah !

A 4/2 l’équipe Airoise n’avait plus le choix et devait absolument s’imposer dans le DH et le MX2. Ce fût chose faite assez facilement pour Louis et Thomas en DH.

Le match nul était alors dans les mains de R.Cloteaux Foucault et R.Frank. Très solides, et complémentaires, ils amenèrent au bout d'un 3e set d'un match très plaisant, un précieux 4è point synonyme d'égalité 4/4.

Face à un prétendant sérieux, même diminués, Aire sur la Lys reste devant son adversaire du jour et garde la tête de son championnat.

Dans un mois, le samedi 7 novembre, le LVA1 se déplacera à Chambly, champion de France en titre ! Encore un nouveau test, en espérant que le LVA puisse compter sur ses forces britanniques...

207948