annotation 2019-10-08 150721 

 

 

 

anniversaires

logo

 

 

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

7258131 paris-2024-embleme-transitoire_1000x625

 

 

 

 

Le département du Pas de Calais a mis en place un dispositif de soutien d'urgence aux associations employeuses!

En octobre, le département du Pas de Calais nous a informé de la possibilité de déposer une demande d'aide exceptionnelle pour faire face aux difficultés liées à la crise sanitaire du COVID19. En effet, outre le fait que notre association a été contrainte de fermer ses portes, et d'annuler des événements importants, il nous faut aussi maintenir l'emploi des quatre salariés du club. Cette situation est difficile, et sauvegarder l'emploi dans les associations du Pas de Calais est une priorité du département. Notre demande a été acceptée, et nous venons de recevoir un courrier du président Jean Claude Leroy, nous annonçant une aide financière de trois mille euros. Nous le remercions vivement, et espérons reprendre une activité à peu près normale vers la mi janvier!

Le bureau du club, malgré cette situation difficile depuis fin octobre, a maintenu les encadrants sur une activité partielle avec notamment des interventions dans le monde scolaire (collège, lycée, écoles primaires), mais aussi en leur demandant de garder le lien avec les licenciés: interviews, proposition de préparation physique, concours de dessins pour les plus petits, quizz, activités minibad...Le 15 décembre, la reprise avec les jeunes "mineurs" a été mise en place, les plus petits ont eu leur séance spécial "Noël", avec le traditionnel cadeau.... Bref, nous ne nous sommes pas mis totalement à l'arrêt! Évidemment, une reprise totale est souhaitée par tous et nous l'espérons tous!

En attendant nous souhaitons à tous les licenciés, bénévoles, salariés du club un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année!

lettre

217578