anniversaires

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

Le LVA a préparé ses interclubs à Troyes, pour un tournoi européen

Ils étaient neuf, et il y a des résultats sympas qui préparent au mieux Amiens et Grande-Synthe.

Romain Joly joua en solo dans la salle des R4-R5. Son dernier tournoi en simple avait été Troyes, la saison dernière et il n'était pas sorti de poule. Cette fois, il s’incline en 1/2 contre le futur vainqueur, après avoir sorti  la Tds1 en poule. Faut-il en conclure qu’il progresse encore ? En double, associé à Laurent Nullens de Wambrechies, le grand frère des Jude, il atteint la finale en sortant également la TDS1 en ¼. La finale fut surtout un problème physique, onze matchs dans le week-end c’est beaucoup, surtout sans jamais participer à un tournoi.

 

Candice Lesne jouait en DD N2 avec Célia Chouan. Les deux filles s’étaient disputés le titre à Meylan, la semaine dernière. Elles gagnent un match sur trois en poule, contre une paire de Wambrechies, Ce ne fut pas suffisant, le tableau N2 était très relevé! En mixte, Candice jouait avec Louis Ducrot, c’est une défaite en 1/4 de finale, 21/16 au 3eme set. En face, il y avait une paire expérimentée qui leur mis beaucoup de pression, surtout le garçon. Mais leur match fut tout à fait correct.

 

Célia Chouan jouait également le SD N2. Elle remporte deux  de ses 3 matchs de poule, dont la simple dame 1 de Chalons qui avait battu Candice au match aller. Elle échoue en 1/4 de contre une Rémoise qui atteindra la finale !

 

En SH N2-N3, Julien Machurot gagne un match sur deux en poule mais ce ne fut pas suffisant pour en sortir, il n’y avait qu’un sortant. Ce fut pareil en DH, avec Maxime Palaci face à la TDS1. Ils sont N3, les tableaux étaient regroupés avec les N2. C’est donc très compliqué pour les N3, il y a trop d’écart de niveau ! A quand les tournois que N3 ? 

 

Maxime Palacio jouait aussi en SH N2/N3, alors qu’il est redescendu R4 juste après le tirage au sort. Dommage que ce sort contraire. Il gagne un match de poule et perd l’autre contre Thomas Blondeau de Grande Synthe qui est du niveau de Romain Linster. Cela situe la différence de niveau.

 

Noemie Michalik était dans le DD N2/N3 avec Adeline Cocquelet de Grande SyntheUn tournoi qui se solde par deux défaites : 21/17 21/18 et  21/11 21/7. En mixte N2/N3 elle était associée à Chris Beron. Après un WO, il fallait gagner la suite pour sortir de poule. Le 1er set fut séchement perdu, 21/5...Remobilisation et 2e set gagné à l’arraché, 21/19. Mais les autres, une paire de Wambrechies, en avaient encore dans la raquette : 21/12.

 

Christopher Beron était inscrit en DH N2/N3 avec Fabien Brzozowski. La victoire en poule, sur deux matches, ne fut pas suffisante. 

 

Louis Ducrot et Maxime Briot, c’était une paire inédite en tournoi. Qu’importe, les deux jeunes se connaissent assez. La preuve puisqu'ils remportent le tournoi! C'était leur objectif et il fut atteint de belle manière, Après Bethune et Meylan, Louis enchaine les victoires en DH. Pour Maxime c’est une nouvelle victoire après celle, en simple, au TNJ de Bourges ! Tout fut gagné en deux sets sauf la finale, 21/18 au 3eme contre une paire de Wambrechies et Gravelines, Maxime Peron et Matthias Roussel. Ils auraient sûrement pu gagner en 2 sets s'ils ne s'étaient pas énervés sur des faits de jeux en fin de 2 eme set. Cela le fit sortir de la tactique mais finalement, ce ne fut pas trop grave! Belle perf pour les jeunes, c’est très encourageant pour la suite !!

 

Maxime Briot participa au SH 2. Apres deux victoires en poule sans trop de problème, il se venge d'Anthony Girard, un ancien T50 de Maromme qui joue désormais Lillebonne. Maxime avait perdu contre lui a Reims, il s’impose cette fois ci en trois sets et un très gros match. C’est une belle revanche !! Il échoue ensuite en 1/4 contre un parisien du 20eme, Bernard Tang ancien A1. Il manqua de jus, (ou de lucidité), mais il avoua que le jeu « bizarre » de l’autre l’avait beaucoup contrarié.

 

Tout cela est de bon augure pour la journée d'interclubs de samedi, dit Romain Joly qui nous a transmis les résultats et impressions.

 

107469