anniversaires

 

 

 

 

 

BAD-CDF-Championnat-entrepriseWEB
 


 

 

 

 

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

edn

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

Le TRJ d'Arras confirme deux talents airois

Clara Cornuel et Lucas Rogez, deux beaux vainqueurs.

Un tournoi régional, c'est l'occasion de mesurer la valeur de son travail et ses progrès. Coachés par Romain Linster, qui livre ses commentaires, les jeunes airois ont plutôt réussi leur tournoi. Il y a ceux qu'on attendait et qui ont concrétisé les espoirs mis en eux. D'autres qui confirment être sur la bonne voie. En tout cas, personne n'est resté à la traîne et s'est battu avec ses moyens du moment. 

Clara Cornuel : Elle a du talent, le LVA le savait quand elle est arrivée de Fruges. Il y a eu un temps d'adaptation, normal quand on quitte parents et copines. Cette période est deriière, Clara travaille et recueille le fruit de son investissement. Elle n'a laissé aucun set en route, balayant toutes ses adversaires et dominant la roubaisienne Malina Platefeve en finale des benjamines. "Très bon tournoi, sérieuse, appliquée, doit continuer" commenta le coach. Elle jouait de mixte avec Nathan Bomy, d'Arras. C'est plus mitigé, deux victoires pour autant de défaites. 

Lison Vanneste jouait dans une poule très relevée, avec notamment Clara Cornuel et Chloé Lampe. Mais elle s'est battue sur chaque point, en écoutant les conseils, en les appliquant. "Qu'elle ne s'inquiète pas, si elle continue à travailler à l'entraînement, ses résultats vont se bonifier." Elle gagne un match, contre une picarde, et en perd trois.

Chloé Lampe a également réussi un bon tournoi, en écoutant les consignes. Dommage qu'elle craque physiquement en 1/2 finale, contre Plantefeve. "Elle peut atteindre la finale du prochain TRJ. De mieux en mieux". En mixte, avec Ilan Bouvet, le duo remporte sa première mise mais perd les trois autres. 

Eva Carlu remporte un de ses quatre matches de poule. "Du mieux" analyse Romain, "mais elle doit rester concentrée quand la situation se complique. Dommage sur le dernier match où elle craque physiquement" (21-23 et 13-(21 contre Bonano de Beaurains). 

Théo Crepin se bat, "mais il doit faire plus. Il aurait du avoir le même état d'esprit en 1/8 que lors de son match d'avant où il sauve plusieurs volants de match. Il doit être plus fort mentalement". Sorti en 1/8e.

Pour Ilan Bouvet, le coach livre la même analyse. Il y a de beaux mouvements, mais juste par séquences. Il faut être plus constant . Avec ces conseils, il devait sortir de poule la prochaine fois. Le mixte avec Chloé Lampe, vous l'avez déjà lu !

Lucas Rogez fut l'autre "star" airoise du week-end. Il est sorti vainqueur du tableau minime au bout de trois sets très disputés face au picard Sacha Levêque (24-22/21-23/21-17) après avoir écarté Louis Liebart en 1/2. "Une belle finale ! Appliqué, sérieux, à l'écoute. Il prend sa revanche du TRJ précédent qu'il avait perdu en deux sets". 

Théo Lardeur écoute les consignes, joue sérieusement. Il perd en 1/8e de finale et aurait mérité de battre Alexis Kauss en poule. Dommage qu'il craque après avoir perdu quelques points d'affilée. "Il est capable de faire encore mieux". 

Louis Liebart a réussi un bon tournoi. "Il s'est amélioré dans son jeu, ne tente plus de points compliqués et ses résultats sont meilleurs". Il aurait mérité la finale. Il en fut privé par Lucas Rogez, en trois sets. C'est bien le signe de son gros potentiel. 

Tom Blanquart est dans une bonne période, et ça se voit. Très en jambes. Il fut sorti en 1/2 finale minime par Sacha Levêque, qui l'avait déjà dominé en poule, dans le match d'ouverture et qui est un cran au-dessus. "Doit poursuivre ses efforts". 

Noah Crepin progresse. Il bat trois joueurs mieux classés, commence à être "un peu moins fou sur le terrain, cherche des solutions lui-même". Eliminé en quart, mais une satisfaction.



102740