anniversaires

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

Houdain, tournoi de secteur pour les débutants

Le quatuor prévu s'est finalement réduit à un trio.

Une contracture récoltée la veille sur le mur d'escalade empêcha Quentin Crouset, un jeune de la section de Roquetoire, de valider son inscription. La douleur lors de l'échauffement était trop forte. Il en restait trois, Mallory Cousin et Lacas Dabrowny, parmi les 23 autres garçons répartis en six poules de quatre, et donc le w.o. de Quentin. Les deux premiers étaient qualifiés. Tout se joua en sets de quinze points.

Mallory, P3 et première année de badminton, tomba sur un gros tirage, avec deux P2 et un D9, tous au moins quatre ans de badminton derrière eux. Il fut battu par Louassa, d'Arras (15-3 et 15-3), par Sablon de Houdain (6 et 5) et Delattre, de Vimy (7 et 8). "Jamais", explique son père, qui suivit le tournoi et grâce à qui nous lisons ces commentaires, "il ne baissa les bras, volontaire jusqu'au bout".

Lucas Dabrowny (P3), joua quatre ans, marqua une pause. Il revient cette année et c'était son 2e tournoi. Il perd trois fois, assez nettement, contre Wojtasik (P2) de Oignies (4 et 4), Hollande (P1) de Houdain (3 et 6) et Bonne (P3) d'Arras (7 et 4). "Il n'est pas assez nerveux" commenta sobrement son père.

La demoiselle jouait dans une poule unique de cinq, en deux sets gagnants de 21 points. 

Pour Audrey Carel (P3) c'était le 2e tournoi. Elle perd contre Rolland (P2) de Lestrem (19-21 et 20-22). "Rageant, c'était à sa portée". Elle l'emporte face à Houssoy (P2), de Oignies (23-21 et 21-18 avec une fin de rencontre délicate, une blessure au petit doigt qui la gênera beaucoup sur les deux matchs suivants qu'elle perdra. D'abord contre Benoot (P1) d'Arras (3 et 14) puis contre Grave (P), de Lestrem (11 et 10). "Audrey termine 4e mais 5e au point average, donc éliminée. Mais elle est en très nette progression par rapport à sa première sortie, il y a deux mois.

115182