anniversaires

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

Les vétérans se sont pris au jeu en interclubs

Ils terminent finalement deuxièmes. Encore une rencontre à gagner pour terminer sur le podium.

Vendredi, c'était la dernière journée et un gros morceau, les deux équipes de Bethune, en tête de la poule. Mais les quatre mousquetaires airois ne semblaient guère impressionnés. D'abord, ils dominèrent Bethune 2 (2-1). Franck Willepotte s'imposa en deux sets, David Galland fut battu en trois. Le double, Christophe Blanquart et Daniel Gamart fit basculer la rencontre, à l'arraché, 27-25 au 3e set. Que c'était bon !

Plus compliquée fut la partie contre Bethune 1. D'abord parce qu'ils semblaient plus forts et aussi parce qu'ils présentaient un joueur classé, "en contrdiction avec le réglement" selon C. Blanquart. Devant la menace de contestation, Bethune s'en référa à son président. "Reglement respecté, participation autorisée, aucune réclamation n'aura de chance d'aboutir" déclara t-il selon le capitaine airois.    

Dans l'espoir de contrarier l'adversaire, Aire sur la Lys changea ses plans, Daniel Gamart comme Franck Willepotte pensant avoir des chances de s'imposer, ils se présentèrent en simple. Le premier fut défait en deux sets, le second en trois. La résistance de Christophe Blanquart et David Galand fut belle mais insuffisante. C'était leur premier match en duo cette saison. Pour autant, pas question d'être aigri. "On ne s'attendait pas à une telle saison. On y est allé en s'amusant et on s'est pris au jeu". Il reste un match, pour savoir quis era troisième. Ce devrait être contre Beaurains 2. Où et quand, c'est encore un mystère.

Dernière minute, communiqué de Christophe Blanquart qui a potassé le réglement :

"J'ai eu confirmation que Bethue avait respecté les réglements d'interclubs vétérans. Seul le classement en simple est pris en compte. Un joueur classé inférieur à D8 en SH et D7 ou R..., peut jouer en interclubs vétérans". Ce qu'a fait Bethune qui était donc dans son droit. Le LVA a lui choisi de ne faire participer que des non classés.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

115182