yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

Compétition

Louis Ducrot passe un tour au Yonex Italian Junior

Aucun complexe et un jeu intéressant malgré une sortie rapide qui permettra du tourisme.

Au 1er tour, Louis Ducrot, avec Léna Marjac, sa partenaire normande, rencontrait du très haut niveau, des Indonésiens venus prendre quelques points. Lui n°23 mondial junior en DH, elle, 4e mondiale junior en DD. Un tirage au sort facétieux et peu aimable avec nos deux français, encore cadets !

Sans complexe ils rentrent tout de suite dans le match, en étant patient, en imposant un jeu varié, tour à tour lent et, rapide, ce qui dérange les adversaires plus à l’aise dans le jeu à plat avec beaucoup de vitesse,. Ils mènent 11/10 à la pause du 1er set, enchaînent jusqu’à mener 14/10. La fin de set se jouera à rien, avec un volant pour la victoire (22-20). Dans le 2eme, ce fut difficile de reproduire le meme niveau. Les, adversaires changent leur tactique, s’adaptent et accèlerent. Louis et Léna peinent à trouver de l’espace face à un jeu au filet et mi-court fermé (22-14) Malgré tout, tres bon match de la part des deux, formidable experience et du progrès à venir quand on le joue de cette manière, sans douter.

En simple, le 1er tour  proposait un Suisse, Quentin Filliettaz

 

Au 1er set tres bien, Louis fut patient dans l’echange, trouvant une bonne longueur, fixant l'adversaire en fond de terrain pour trouver des opportunités d'attaque. Le jeu qu'il fallait (21-14). Au suivant, ce fut tout l'inverse, il attaque trop vite, se fait contrer et aligne les fautes. s’enerve, sort totalement du match (13-21). La pause lui fait du bien, il se calme, retrouve son jeu, construit tranquillement les échanges, mène logiquement 11/8 à la pause. Quatre faits de jeux importants viennent chambouler la partie, quatre volants que lui voit dehors et que l’arbitre valide…Apres de mulitples discussions, mais en vain, le jeu continue et reste en la faveur de Louis malgré son agacement, cette fois ci positif contrairement au 2eme (21-16). Ce qui fut intéressant, c'est qu’il parvint à faire asbtraction de ça. C'est bien cette attitude qui le fera grandir ! Seul gros bémol le 2eme set !

 

Le 2ème tour proposait un Polonais, TDS 5 /8, un gros morceau.

 

Louis demarre tres fort apres avoir trouvé des infos auprès d'un autre français qui l’avait joué au tour précédent. Il lui avait conseillé de jouer « grand terrain », de faire bouger son adversaire, fort dans le mi-court et centre du jeu, ce que Louis fit tres bien. A la pause, il menait 11/6, et ensuite, 18/12. mais il enchaîna deux fautes sur des lobs, ce qui le bloqua. Changement de tactique pour revenir à un jeu à plat, tout à l’avantage de l’adversaire. Il s'incline 21/19 le 1er set ! Au suivant, il semble avoir oublié, montre une attitude positive, il est mené 11/8 à la pause. Suite à 2/3 mauvais choix et des fautes basiques, il recolle à 15. Son adversaire réagit et s'impose 21/18. Malgré tous ces faits, ces points ratés, Louis ne s'énerva jamais et c'est bien ça le plus positif.

 

C'est terminé, il aurait merité mieux, un set en mixte comme sur son 2eme tour du simple. Il a le niveau, c’est sûr, il lui manque encore de l’experience pour gerer les situations négatives, une décision arbitrale, une bande de l’adversaire, des fautes idiotes, mais c’était vraiment bien. La suite, c'est le TNJ de Fougeres, fin mars, en esperant encore faire une ½ comme au TNJ dernier. C'est indispensable pour toujours figurer dans les listes de la FFBaD, pour une entree potentielle au pole France la saison prochaine.

 

Aujourd'hui, repos et donc visite de Rome, on profite, tant qu’à faire.

Merci pour ses commentaires au coach, Romain Joly, qui accompagnait "le petit". DES PHOTOS A VOIR

 




107467