yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

Compétition

Finale poussine 100% airoise au secteur de Oignies

Chloé Lampe a peiné pour battre Lison Vanneste.

Le secteur, c'est de l'apprentissage. Il faut passer par là pour faire ses preuves et rejoindre les Tournois départementaux (TDJ). Trois filles, trois garçons et un net avantage du côté féminin. 

Lison Vanneste (D4) : C'est de mieux en mieux. Quatre succès l'amènent en finale où elle rencontrait Chloé Lampe, un peu plus aguerrie qu'elle. C'est sans doute pour ça qu'elle passa à côté du 1er set (5-15). Mais son application fut récompensé sur le second (18-20). Elle en aurait mérité un troisième. 

Chloé Lampe (D4) : Tête de série 1, elle a assumé son rôle de favorite. Jusqu'en finale,ce fut assez facile, ce qui lui donna l'occasion de s'échauffer tranquillement. Face à Lison, D4 elle-aussi, elle s'est fait une petite frayeur. Mais c'est un bon tournoi.

Eva Carlu (NC) : Trois victoires pour sortir de poule, un succès pour rallier la 1/2 finale qu'elle perd contre Lison Vanneste, en trois sets assez serrés. Il manqua un peu de calme pour rester sereine et concentrée dans les moments délicats. Il faut aussi appliquer les consignes pour progresser. Quatrième après avoir perdu la petite finale, contre une Bethunoise.

Marc Ghillebaert (NC) : Il a réussi un tournoi intéressant, ne s'est pas énervé dans les moments difficiles. Il gagne deux rencontres, en perd autant et se fait éliminer par Nathan Goudaliez et 1/8e. Du mieux ! 

Mathéo Delattre (NC) : Il apprend bien mais doit travailler sa vitesse dans les déplacements. Il faut aussi apprendre à placer ses volants au lieu de chercher toujours la force. Sort de poule, éliminé en 1/8.

Nathan Goudaliez (NC) : Il avait montré de l'allant et il a confirmé. il réussit deux très bons matches en 1/8e et en quart. Il n'est jamais battu, se bagarre sur chaque point et une 1/2 finale semblait possible. Il peut y être la prochaine fois.

Les commentaires sont de Romain Linster. La photo du podium est sur l'onglet approprié, n°54

107467