yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

Compétition

Bourges, un Top Elite pour trois airois

Manon Souverain, Maxime Briot et Louis Liebart ont plutôt réussi leur première sortie.

Pour participer au Top Elitre de Bourges, il faut avoir été invité par la FFBaD qui ne retient que les seize meilleurs par catégorie. Pour Louis Liebart, c'était une première. Il fut même l'invité de dernière minute, repêché. Chaque joueur était intégré dans une poule de quatre avec un match de barrage en sortie qui déterminait le groupe de classement. Louis s'incline deux fois, contre deux Top 8. "Il a montré une bonne attitude" analyse Romain Joly, du voyage avec ses trois "petits". "On sent qu'il est un ton au-dessous, tactiquement, techniquement. Mais il a très bien résisté et ne perd son match de barrage que 21-19 au 3e set". Demain, il jouera pour la 13e ou 14e place. "Il est à sa place, il a pris un peu d'expérience. La prochaine fois, il y aura le stress de la découverte en moins".

Pour Manon Souverain, c'était une seconde fois. L'an dernier, elle s'était classée 13e/16. L'objectif était de faire aussi bien. Elle aussi perd ses deux premiers matchs, contre une fille de Morteau, en deux sets (15 et 15) puis en trois sets contre une locale. Perdu aussi le match de classement, de fort peu (21-14 et 25-23). Pour le coach, elle a livré trois matchs de bonne qualité. Il lui a juste manqué un peu de confiance mais elle n'a rtien à envier aux autres, elle a le niveau. En match de barrage, elle domine, en trois sets, une sudiste qui l'avait "laminée" sur un TNJ poussin, il y a un an 1/2. "Elle n'était pas bien partie mais elle a su analyser le jeu, corrgier le tir, éliminer ce qui n'allait pas. Une très belle attitude, positive, remarquée par les entraîneurs nationaux". Elle terminera son tournoi entre 9 et 12. 

Maxime Briot était versé dans le groupe 1999-2000, c'est à dire qu'il rencontrait des joueurs un an plus âgés que lui. Il débuta son tournoi par deux victoires, face à des éléments prometteurs qui figurent sur les fichiers de la FFBaD. Défait sur son 3e match, il se classe 2e de poule et rencontrait Gicquel, bien plus expérimenté. Il perd 22-20 et 21-18, c'est dire qu'il est tout proche des plus forts. "Il est dans la lignée de Langenfeld, il jouera dans le groupe 5-8

107467