yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

Compétition

Premier TNJ de la saison pour trois airois

Le Volant airois participait à la première étape du Trophée National Jeunes de badminton (TNJ) de la saison 2015-2016 avec trois de ses licenciés, rassemblés sous le collectif de la Ligue Nord/Pas-de-Calais de badminton.

C’était à Saint-Louis et Village Neuf.Cette compétition s'organise en trois étapes, sur l'ensemble de la saison et est qualificative pour le championnat de France jeunes. C’est dire son importance.

 

Manon Souverain(minime) était remplaçante numéro 4 en simple dame et n’intégra pas le tableau. En double dame, avec Léonie Warmé, de Lestrem, elle ne passa pas le premier tour, défaite en deux sets.

Dans la même catégorie mais chez les messieurs,Lucas Rogez s'incline en trois sets en 1/8ème de finale, comme en double homme qu’il jouait avec Antoine Glaziou, son partenaire habituel (Grande Synthe). En double mixte, associé à une joueuse de la ligue du Centre, il remporte son premier match en 1/8ème de finale, mais s’incline au tour suivant, en deux sets, là encore à chaque fois de justesse!

Maxime Briot était tête de série ¾ en SH Cadets. Il atteint brillamment la 1/2 finale après deux succès en 1/8ème et 1/4. A ce stade il retrouve le champion de France minime de l'an passé, l'alsacien Arnaud Merklé. Il s'incline en deux sets, passant très près dans la première manche (22/24 - 12/21). En double mixte, avec une joueuse de la ligue du centre, il atteint là aussi la 1/2 finale et retrouve Merklé. C’est une autre défaite, cette fois en trois sets au bout d'un match de 48 minutes (21/14- 19/21 - 21/19). Enfin il jouait en double homme avec Fabien Delrue (Ile de France) avec qui il est champion de France U15. Il atteint la finale, après un match marathon en 1/2 gagné en trois sets compliqués (18/21 23/21 22/24) et plus d'une heure de match! En finale, c'est encore A. Merklé associé à un joueur de PACA (TdS1) qui les privera de la victoire, toujours en trois sets ! La logique fut respectée, mais Maxime a réalisé un gros tournoi sur les trois tableaux, ce qui lui a sans doute posé un problème physique en fin de tournoi.

122321