yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

Compétition

Un succès au tournoi de secteur de Leforest

Merci au coach, Mathieu Pluchart, d'avoir accomppagné ces minimes à Leforest. Pour quelques-uns c'était une 1re expérience en compétition. C'est à lui que nous devons les commentaires.

Première participation pour Audrey Carel. Elle ne sort pas de poule malgré une bonne attitude et la volonté durant les matchs. La première rencontre s'est jouée en trois sets avec un score équilibré. Par la suite, son jeu la mit en difficulté notamment sur les relances en fond de court. Elle terminera son tournoi en consolante.

Victorine Duhamel atteint les 1/8e de finale pour sa première participation ! Motivée, elle remporte son premier match, qui était aussi le 1er en tournoi, en deux sets. Il y a de la qualité dans son jeu, les moyens de faire douter l'adversaire. Elle résista parfaitement aux meilleures, jouant trois sets contre les futures finalistes, la première en poule et le seconde en huitième. Attention au relâchement en fin de 3e set, notamment l'envie de vite terminer l'échange. Je suis persuadé que les résultats seront facteurs de réussites sur les prochains tournois !

Lucas Dabrowny, hérita d'une poule compliquée pour sa 1re sortie en compétition, avec deux grands gabarits face à lui. Il fut reversé en consolante et termine sur un match perdu mais en en trois sets. Il devra travailler, à l'entraînement, le relâchement sur les prises et éviter d'être crispé sur les frappes.

Malory Cousin échoue en huitième de finale, contre son camarade du LVA, Baptiste Reiffers. Il remporte son premier match en poule en deux sets, dominant un adversaire à sa portée. Il perd son 2e match de poule contre un joueur de niveau supérieur.

Ludwig Bouchart céde également en 1/8e. Il remporte un match sur deux en poule, le 2e, en deux sets. Il perd ensuite contre le finaliste, largement plus fort que lui. Ludwig fut très attentif aux consignes. Avoir quelqu'un pour le guider le stimula, lui donna confiance, malgré l'écart au score.

Benoit Bermont, comme ses copains, s'arrêta en 1/8e. Vainqueur du 2e match de poule, il sort du tournoi match contre un adversaire à sa portée. Dommage il avait le potentiel pour atteindre le carré des finales.

Baptiste Reiffers a passé un tour de plus. Il perd son 1er match en deux sets, sur un score honorable et se rétablit par une large victoire. Son succès en 1/4 contre Malory Cousin lui permet d('atteindre les quarts. C'est un résultat satisfaisant pour pourrait être bonifié en canalisant son énergie car il n'est pas obligé d'être offensif sur 90% des volants.

Paul Gillebaert gagne un tournoi à sa main, peu mis en difficulté, remportant la finale en deux sets. Il fut concentré, appliqué. Le fait qu'il s'entraîne avec la section du collège lui permet d'acquérir un jeu déjà plus mature. Il serait intéressant de le juger sur des compétitions d'un niveau supérieur, les secteurs sont trop « faciles » pour lui). A lui de se mettre en danger pour progresser. 

L'avis du coach : Pour moi stagiaire « Entraînement sportif » ce fut très enrichissant de voir les jeunes face à une adversité plus ou moins solide. Sur la compétition nous ressortons finalement avec quatre 1/8e de finale, un quart et une victoire. C'est un début prometteur pour tous dont quelques-uns ne sont pas en section et qui débutaient ! Mais l'entraînement va payer, c'est certain. Il faut continuer à jouer pour apprendre, tout donner en prenant du plaisir. C'est ainsi que le succès viendra.

Merci à joueurs pour leur sérieux. Merci aux parents, tant dans leur rôle de chauffeur que dans celui de supporter.

114612