yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

Compétition

La 3e étape du Trophée Départemental Jeunes se jouait à Aire-sur-la-Lys

Six podiums et deux titres, c'est un bilan plus qu'honorable.

Vingt cinq jeunes airois ont donné le meilleur. L'objectif n'était pas le même pour tous. Certains s'y  sont refaits un moral, d'autres ont concrétisé leur bonne forme et marqué une progression nette. 

Céline Pattou (benjamine P2) : C'est le début de carrière, l'entrée en compétition est encore très proche. Une victoire contre une filled e Lestrem, et deux défaites contre les copines d'entraînement, Eva Carlu, puis Marie Lasquellec en quart.

Nathan Goudaliez (benjamin P2) : Il a pris conscience de ses possibilités, aime le jeu et il est réceptif. Il bat deux P3 à sa portée, un P1, c'est encore mieux. Et perd en quart contre un P1 arrageois. 

Marc Ghillebaert (benjamin P3) : une victoire contre un P3, deux défaites contre mieux classé, pas suffisant pour sortird e poule. 

Ilan Bouvet (benjamin P1) : Trois succès en trois sets et une sortie de poule brillante. Puis un parcours impeccable, que des succès en deux sets pour atteindre la finale. Perdue avec les honneurs contre un D9 de Condé sur Escaut.

Paul Sanier (benjamin P3) : Une victoire fut suffisante pour sortir de poule. Mais une défaite en 1/8e le condamna à s'arrêter.

Jules Pauchet (benjamin P3) : Trois défaites en poule, fin de jeu. 

Lisa Gamart (cadette D9) : Une défaite mais deux succès pour voir les 1/8e, perdus contre Pauline Grioche. 

Céline Degalez (cadette P1) : Deux matches perdus en poule, le tournoi était fini.

Pauline Grioche (cadette D8) : Après un bon ébut de tournoi et sa victoire contre Lisa, elle s'inclina contre une fille de Saint-Quentin D7 et rata le podium, battue pour la 3e place par l'arrageoise Capucine Boulanger. 

Louis Liebart (Cadet D8) : Il a réussi un sans-faute, accédant à la finale grâce à des victoires en deux sets. Pour grimper en haut du podium, un 3e set fut nécessaire face à Lambin, de Lestrem. Une belle journée qui va lui faire du bien au moral.

Quentin Ballart (cadet P3) : Il est tout en bas de l'échelle et face à un R6 ou un D9, ça ne pardonne pas. Elinimé en 1/8e. 

Emile Boulanger (Cadet D8) : Une entrée en matière confortable, puis deux revers, contre plus fort. Eliminé en 1/8e. 

Thomas Lampe (Cadet D9) : Il bagarre mieux et s'est hissé jusqu'en quart, battu très honorablement par Thomas Couvreur, de Houdain.

Emmanuel Pieta (Cadet P3) : Deux matches, deux perdus, fin de jeu et de tournoi.

Clara Cornuel (minime D7) : En ligne droite de ce qu'elle produit depuis quelques semaines. Elle n'a laissé à personne le droit de conquérir le titre, remportant ses six rencontres en deux sets. Il faut rester dans le même esprit.

Tom Blanquart (minime D7) : Sérieux, appliqué, comme d'habitude. Après avoir tout gagné en deux sets, il fut privé de la finale par son copain Théo Lardeur (24-22 au 1er set). Mais il voulait un podium, gagné en deux manches contre Bonniez, de Houdain. 3e.

Quentin Ghys (minime D9) : Un bon début de tournoi, concrétisé par deux succès et une sortie en 1/8e. En 1/4, Alexis Kaus était trop fort.

Paul Ghillebaert (minime P1) : A la faveur de deux w.o., il atteignit facilement les quarts où il domina un arrageois. Bonniez le priva de la 1/2 finale, le battant, au 23-21 3e set, comme il l'avait réussi au 2e. Rageant !

Thibaut Zobel (minime P3) : Pas encore assez mûr, assez sûr de lui pour sortir de poule. 

Théo Lardeur (minime D7) : Le tournoi parfait s'il n'ya avait eu Kauss en finale, qui le battit  en deux sets. Auparavant, Théo avait tout gagné en deux manches, notamment contre l'ancien airois Brockaert et Tom Blanquart. 

Alan Bienaimé (minime D8) : Trois victoires intéressantes en poule le propulsèrent en quart. Mais il y avait Bonniez, de Houdain.... Défaite en trois sets.

Tom Souverain (poussin NC) : Un débutant qui marchera peut-être sur les traces des deux grandes soeurs. Deux beaux succès pour sortir de poule face à mieux classé, une défaite en 1/8e. 

Noah Crepin (poussin P2) : Son entrée en tournoi fut poussive, ensuite ce fut bien mieux, trois victoires. Il fut éliminé en 1/4, par un P2, comme lui, Dumont, un boulonnais. 

Anthime Looten (poussin P3) : Il est récent en compétition, il est là pour apprendre, même si, parfois, "ça pique". Présente en 1/8, il bute contre Noah Crepin. 

Gabriel Pieta (poussin P2) : Un très bon dimanche qui s'est achevé sur la 3e marche du podium. C'est de la bonne graine qui lève. Ne fut juste battu qu'en 1/2 finale, contre Bizet, plus fort. Mais il avait encore un peu de réserve pour conquérir la 3e place.

122118