yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

Compétition

Les interclubs jeunes, mention bien malgré les absences

Certains clubs ne présentent aucune équipe, Le Volant Airois en présentait deux par niveau.

interclub jeunes

Quel dommage que la ligue et la FFBaD n'harmonisent pas leurs calendriers. Evidemment, ceux qui, comme le LVA privilégient la formation, le haut niveau sont pénalisés quand, en même temps, se déroulent un TNJ et les interclubs jeunes. Car à la première compétition participaient Manon Souverain, Lucas Rogez et Clara Cornuel. Ces trois-là plus Thomas Lamorille, en vacances, auraient sans doute changé quelques résultats. 

Les poussins, jouaient dans une poule de cinq. L'équipe 1 se classe 2e, ce qui est une performance plus qu'honorable. Gabriel Pieta, un 2e année, était le plus expérimenté, Noah Crepin n'est encore que mini-bad et Elsa Duart jouait son 2e tournoi !

Chez les poussins 2, c'était pire. Tom Souverain n'a pas un gros vécu en compétition, Lucas Carlu, Nina Delemarle et Eva Robillart n'en avaient aucun. Quatrièmes. 

Les benjamins 1, Théo Crepin, Ilan Bouvet et Chloé Lampe, ont plané sur leur tableau, dominant Wambrechies-Marquette qui les avaient battu l'an dernier. Dans une poule de 4, l'équipe 2 monte sur la 3e marche du podium. Elle était composée de Lison Vanneste, Eva Carlu, Marc Ghillebaert et Nathan Goudaliez. 

Poule de 4 aussi pour les minimes. L'équipe 1, Tom Blanquart, Théo Lardeur et Victorine Duhamel (3e tournoi) est devancée par Lille. L'équipe 2, Alan Bienaimé, Paul Ghillebaert et Audrey carel (3e tournoi) est juste derrière, 

Les cadets 1, Louis Liebart (encore minime), Alexis Bouvet et Marion Vanneste, fait mieux que tirer son épingle du jeu, devancée par La Bassée. La seconde équipe, composée de Thomas Lampe, Clara Bottin, Emile Boulanger et Pauline Grioche, ferme la marche. 

"De bons résultats d'ensemble" commenta Romain Joly. "Il faut se réjouir de la représentation airoise. Il y eut de bonnes et moins bonnes attitudes, qu'il faudra corriger. On ne peut avoir que du positif". 

QUELQUES PHOTOS A DECOUVRIR

114612