yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

Compétition

Mael Carnez s'impose à Oignies, Pauline Grioche en finale à Leforest

Un tournoi de secteur, c’est toujours bien pour prendre confiance, pour, ensuite, aller se frotter aux départementaux.

A Leforest, coachés par Benoit Moitel, les benjamins du LVA ont plutôt montré un beau visage d’ensemble.

Céline Degalez : Une belle surprise puisqu’elle a presque tout gagné malgré de gros passages à vide. Imbattable en poule, elle ne s’est inclinée que contre une partenaire, Pauline Grioche, en ½ finale. Mais elle avait gardé des forces pour monter sur la 3e marche du podium.

Pauline Grioche : Elle joue depuis à peine quatre mois et a déjà tout compris du badminton, dans le placement, les coups. Après avoir dominé Céline Degalez en 1/2, elle chuta en finale contre une demoiselle de Loos-en-Gohelle, D4, alors que l’Airoise n’est pas classée.  Mais cela ne saurait tarder. C’est un très bon tournoi.

Thomas Lampe : Du mal à aller au bout de ses envies, à vraiment poser son jeu parce qu’il est encore trop passif. Certes, il s’imposa face à Paul Ghillebaert en entrée de tournoi puis contre un joueur de Vimy et concède deux défaites, contre plus fort que lui. Pas suffisant pour sortir de poule.

Paul Ghillebaert : Pas mieux que son copain, avec une seule victoire au compteur, en trois sets mais c’est sa 1ère année en benjamin, il faut prendre un peu d’expérience. Lui aussi cala en poule.

Emile Boulanger : Un bon tournoi avec trois victoires qui le propulsèrent en ½ finale. Mais le jeune qui lui faisait face était trop fort pour lui (6 et 7). Il resta au pied du podium. Dommage, ce match pour la 3e place parce qu’après avoir remporté le 1er set, il menait 14-9 dans le 2e et prend un 11-0 pour s’incliner 21-19 et 21-18 dans le 3e.

Ton Cousin : Un peu à la fois, il avance, il s’accroche, ses deux matches gagnés en poule en trois sets témoignent de cette volonté. Sorti en quart sans démériter (3 sets encore) contre le 3e du tournoi.

Thé Jude coachait les minimes à Oignies. Mael Carnez s’impose en finale des garçons. Floryne Deleglise s’incline en ¼ contre Noémie Delmaire, battue en finale. Mais c’est un bon résultat pour cette demoiselle qui a commencé le bad en septembre dernier. Quelques souvenirs dans l'onglet PHOTOS

115180