yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

Compétition

Performances airoises à Hersin-Coupigny, au tournoi des gueules noires

Cinq finales, quatre succès, le compte est bon.

Proche, convivial, le tournoi des "Gueules noires" plaît beaucoup au Volant Airois qui y réalise souvent une moisson intéressante de résultats. Ce qui fut encore le cas cette année.

Christopher Beron : Maintenant, il est A, il faudra assurer. Il y aura un temps d'adaptation avant les succès. Mais le gaillard, s'il reste dans les dispositions de ces derniers mois, a les moyens de s'imposer. Il sort de poule à la faveur d'un succès (21-19 et 22-20) contre un A3 et perd contre Seb Viseur en quart. En double, il jouait avec Noémie Michalik, avec qui il a déjà remporté plusieurs titres. Le duo est sorti en 1/2 finale.

Noémie Michalik : Outre le mixte, elle s'alignait aussi en simple C. Elle qui dit toujours qu'elle est plutôt une joueuse de double est parvenue en finale. Certes, elle a perdu, contre Camille Darras, mais le potentiel est là. Et si elle l'exploitait vraiment ?

Louis Ducrot : sans faire d'éclat, le cadet est parvenu en 1/2 finale du simple B. En double B, il jouait avec Benoit Moitel. La paire airoise fut sortie en quart par un duo parisien. 

Benoit Moitel : Il jouait également en mixte, avec Maïté Fievet. Pas très concluant puisqu'ils furent battus deux fois en poule, qu'ils ne passèrent donc pas. 

Maïté Fievet : Elle était inscrite en DD avec Céline Level, de Bethune. Une bonne idée puisque le duo est parvenu en 1/2 finale. 

Maxime Palacio : Avec un seul succès, il ne sortit pas des poules du simple C. Bien meilleur avec Fabien Kunej, en double C. Les deux airois, après trois rencontres gagnées en deux sets, s'imposent en finale, en trois manches.

Fabien Kunej : Il jouait aussi en simple C. Il fut battu en sortie de poule.

Aurélie Constant : Un bon parcours en simple A puisqu'elle ne fut battue qu'en finale par une normande, Lena Marjak. En mixte, elle retrouvait son compère, Romain Linster. Une association qui a désormais fait ses preuves et qui a fort bien préparé la rencontre de Oullins en s'imposant finale, en trois sets contre Michaux/Desmaretz.

Romain Linster : Il jouait aussi le DH A avec Cédric Lourdel, qui n'est que B. Le duo ne fut sorti qu'en 1/2 finale.

Cédric Lourdel : En mixte, il était associé à Ludivine Ayrolle, de Verquigneul. L'association fut sortie dès les poules.

Esméralda Desenlis : Un parcours honnête en simple A, battue en finale par Marjak qui allait ensuite perdre la finale contre Aurélie Constant. Moins intéressant en DD, qu'elle jouait avec Boussemart, une locale. Les deux filles ne dépassèrent pas les poules. 

Clémence Buire. Un parcours mal engagé, un jeu qui se replace et une défaite en 1/2 du simple D. 

Alexis Vanheeghe : Sorti dès les 1/16e du simple C, il avait décidé de fêter son anniversaire à sa manière. Ce fut en double D, avec Tanguy Delbreuve puisque les deux compères remportèrent le tableau.

Tanguy Delbreuve : Moins bien en simple, à l'image de son coéquipier. Une victoire, deux défaites, ce n'était pas assez pour bien figurer. 

Julien Hocquette : Du moyen, du moins bien, il fut éliminé en 1/8e avoir n'avoir joué que des adversaires moins bien classés. Pas plus brillant en DH C, avec François Menuet puisque les deux hommes perdirent au 2e tour.

François Menuet : Un tournoi de simple C moyen puisqu'il ne remporta qu'une seul des trois rencontres qu'il disputa. 

Florian Pauchet : Poule, 32e, puis 16e et 1/8e, il s'en sortait très bien. Jusqu'aux quarts où il buta contre l'Arrageois Tellier. Pas mieux en double C avec Adrien Jude puisqu'il échoua aussi en 1/4. 

Anouk Saison : Elle accrocha d'abord un succès avant de perdre deux fois. Son tournoi de double D, avec Caroline Moitel, se résuma à une défaite. 

Caroline Poitel : Un tour en double, trois matches en simple D, tous perdus, le dimanche fut gris.

Adrien Jude : Petite sortie pour lui aussi. Vite sorti en double, il perdit ses deux matches de simple C.

Maxime Briot : Pas plus inspiré en simple C que son compère Adrien puisqu'il fut éliminé dès la sortie de, poule. Pas beaucoup mieux avec Camille Darras, en mixte. Le jeune duo fut battu au second match. 

Fabien Mullet : Un tournoi correct puisqu'il atteignit les quarts, en ayant sorti un D1. Il jouait le double D avec le Lezennois Beggs. Il fut sorti au 3e tour.

114440