yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

Cinq finales au 5e Masters de Maromme, mais pas de titre

« C’est frustrant, résuma Hervé Bourgeois, on a eu l’impression qu’il a manqué du jus. »

Les Airois sont rentrés très tard, de Maromme, en banlieue de Rouen, avec des sentiments partagés. La satisfaction d’avoir atteint les finales et le regret de les avoir toutes perdues.

Aurélie Constant atteint la finale du SD A, qu’elle perd en deux sets sévères, contre Olivia Meunier (7 et 14). Avant, ce fut tout bon, avec des matches tous remportés en deux sets.

Cédric Lourdel tenta la DH A, avec Fabien Brzozowski. Une expérience qu’il faudra renouveler, le duo s’inclinant 25-23 au 3e set de la finale, contre deux U-17 du pôle de Chatenay, déjà très forts, Noblecourt, qui allait aussi être sur la route du mixte airois, et Dunikowski. Il joua aussi en mixte avec Sylvie Loze. Après uen sortie de poule assortie de deux succès, la paire fut éliminée en ¼ du tableau B.

Aurélie Constant et Romain Linster ont joué, et perdu, le dernier match du dimanche et du tournoi, la finale du Mx A. Face à eux, il y avait encore l’un des deux de Chatenay. Ce fut net (10 et 12)

Comme Aurélie, Romain Linster joua la finale du simple A, contre Brzozowski , de Grande-Synthe. Comme elle, il fut battu, largement distancé au 1er set, un écart qu’il ne rattrapa pas et jamais en mesure d’inquiéter l’adversaire au second, courant tout le match après le score (21-15 et 21-12).

Finale encore, celle du SD C pour Noémie Michalik. Genou douloureux depuis la ½ finale gagnée contre Benevent, elle décida d’éviter le forfait. Mais elle était trop handicapée dans ses déplacements pour vaincre Anaïs Duron.

En mixte, avec Chris Beron avec lequel elle jouait, et gagnait, souvent l’an dernier, le tournoi se termina en quart, après deux victoires en poule.

Christopher Beron jouait aussi le double B, avec Louis Ducrot. Cette jeune paire ne dépassa pas le stade de la poule, avec une défaite et une victoire.

Louis Ducrot était aussi présent sur le mixte B, avec la parisienne Candice Lesne. La victoire obtenue en poule ne fut pas suffisante pour en sortir. 

102838