yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

Compétition

Maxime Palacio s'impose à Wambrechies

Des podiums pour tous les Airois.

Le traditionnel Open des Flandres se déroule toujours sous des chaleurs très estivales, accentuées par la mauvaise isolation des salles. Il faisait 35° pour les premiers matches. dans ce tournoi, international, il y avait six Airois, parmi les 255 inscrits.

En simple homme C, Maxime Palacio (C2 et tête de série 2) sort premier de poule. Son 1er match, il le gagna en trois sets face à un bordelais, certainement plus habitué aux fortes chaleurs ! Ensuite il déroule jusqu'en finale, s'imposant en trois sets contre son partenaire de double, le Béthunois Valentin Bacro (C1). En double homme C, il décroche aussi le titre, après deux matchs "tendus" en 1/4 et 1/2 finale, en trois sets. Bonne fin de saison pour Maxime Palacio, qui attend le changement de classement du premier septembre avec impatience!

En simple B, Cédric Lourdel s'incline  en 1/4 de finale face à un Belge licencié à Hem, au bout de trois sets âprement disputés (24/22-19/21-18/21). Bon résultat parce qu’il joue bien plus souvent en double. En mixte, avec une joueuse de Lezennes, il prend la 2e place du tableau, battant au passage ses partenaires de club, Christopher Béron et Esméralda Desenlis. Ce sont aussi de très bons résultats pour ce jeune joueur qui a travaillé très sérieusement tout au long de la saison!

Christopher Béron et Louis Ducrot ont survolé le double homme B jusqu'à la 1/2 finale. La paire airoise s'incline en deux sets serrés (18/21-19/21) contre un duo de Gravelines (B2/B2). La finale était à portée de raquette, mais l'expérience a joué en faveur des locaux, qui, de leur propre aveu, ont réalisé le match de la saison! En mixte, Chris jouait avec Esméralda Desenlis, récompensés par la 3e place du tableau.

En série A, la plus élevée du tournoi, Esméralda Desenlis se classe 2e du simple dame, face à une joueuse de Grande Synthe, qui lui avait déjà posé des problèmes en poules. En simple homme, Etienne Catry accède sans difficulté en 1/2 finale. Il y retrouva le cadet Louis Ducrot, auteur d’une « perf » pour avoir battu la tête de série 2, un A3 de l'Union Saint Bruno de Bordeaux.

Le cadet attaqua ce match avec beaucoup de cran, modifiant son jeu pour l'occasion et surtout connaissant la valeur d'attaque de son adversaire. il arracha le 1er set (22/20), s'imposant plus nettement dans le second (21/14)! L’aîné avoua que le jeune Ducrot avait très bien joué et mérité cette victoire. Louis Ducrot s’inclina ensuite en finale contre Maxime Druon, bien plus expérimenté. En double homme série A, Etienne, associé à un joueur de Gravelines, prend la 2e place du tableau.

114440