yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

Le tournoi de la Lys, c'était à Lestrem

Trois finales, deux titres, le LVA retrouve un peu de l'excellence.

Avec la Lys dans les parages, les Airois ont retrouvé un peu de cette superbe qui leur fit parfois un peu défaut sur les tournois, depuis le début de saison. Christopher Beron (A4) signa une superbe performance contre Maxime Druon, battu en trois sets, ce qui lui permit de sortir de poule. C'est bien le signe que Chris a retrouvé un bon coup de raquette. En 1/2 finale, il fut dominé par Thibaut Nguyen, après avoir pris le 1ere set. Le jeune hemois allait ensuite remporter le tournoi aux dépends de ...M. Druon. 

En double A, Chris (B1) était associé à Cédric Lourdel (A3). le duo prit le match à sa portée, le premier contre Brouard et Petit, et fut dominé dans les trois autres rencontres. Il faut dire qu'en face, il y avait de solides clients : Legrand et Brzozowski, druon et Jouhanet, Therage et Michaux. Chaque fois ce fut serré, même si chaque fois ce fut perdu. 

A l'image de son grand frère, Ophélie Beron s'est très bien comportée puisqu'elle ne fut battue qu'en finale D, par Beaurepaire, de Wambrechies, mieux classée qu'elle, en deux sets (16 et 15). Par contrel le duo qu'elle forma avec Ophélie Gerard en double C, fut moins performant, battu trois fois. 

Cédric Lourdel est aussi une belle satisfaction. Il ne réalisa pas de performance tonitruante mais pratiqua un badminton sérieux, laissant juste un set en 1/2 finale contre le Basséen Bollier. En finale, deux sets, très disputés, furent suffisants pour battre le Saint-quentinois Jérémy Bourse. 

Christel Brockaert ne jouait qu'en double. En dames, c'était avec l'expérimenté Pascale Uguen, de Saint-Quentin. Les deux filles, à la faveur de deux succès, atteignirent les quarts, battues par une paire de Méricourt, portant à leur portée. Le mixte, c'était avec Vincent Gevas. Le duo airois chuta en 1/2 finale contre deux solides Arrageois, après trois sets bien disputés. 

Maxime Bourdeaux fut plus à son avantage en double qu'en simple. Seul, il ne dépassa pas la poule, un succès sur deux rencontres. En double avec Nicolas Cailleret, il alla chercher le trophée, comme à Aire-sur-la-Lys, contre une paire de Grande-Synthe au sein de laquelle figurait un ex-airois, Thomas Ferarré, sans vraiment de stress. 

Grégory Lecat (D1) n'a pas brillé. Il sort de poule après avoir battu un D4 mais concède deux défaites à des C2. Pas mieux en double puisqu'après une vicoire par W.O., il est sorti du tournoi en 1/4.

Outre le mixte avec Christel, Vincent Gevas s'était aligné en DH avec Jumel de Wambrechies-Marquette. Là aussi il a réussi un tournoi puisqu'il a atteint la 1/2 finale, battu par une paire de Gravelines. 

Nicolas Cailleret semble plus à l'aise en double qu'en simple. Son seul bras gauche n'a pas suffit en solo. L'Airois fut sorti en 1/16e. Mais associé au bras droit de M. Bourdeaux, c'était bien mieux. 

Jérôme Legrand, associé à Fabien Brzozowski, n'a perdu qu'une rencontre, contre des spécialistes, Therage et Michaux. Le Belge du LVA se classe donc 2e du groupe. 

Comme il le font régulièrement, Charlotte Agez et Alexis Vanheeghe jouaient ensemble en mixte. Il n'y eut qu'une rencontre, perdue. En simple, Alexis remporta son match d'ouverture avant de s'incliner deux fois. 

102838