yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

Compétition

Troyes a vu une formidable prestation airoise

Candice, Noémie, Louis, Cédric, Fabien : Qui c'est les plus forts ?

Les Airois ont fait mieux que participer au "Tournoi européen de Troyes" puisqu'ils s'y sont imposés à cinq reprises. On appelle ça, "une sortie gagnante". 

Christopher Beron en SH A a d'abord battu le bethunois Senave, suffisant pour sortir de poule. En 1/8e, il avait un "sérieux client" en face, Louis Ducrot. Et le jeune a sorti l'ancien du tournoi. En mixte, il s'alignait avec Noémie Michalik. Une défaite et deux succès leur permirent de sortir de poule. Le 1/8e fut impeccable et en quart, le bourreau fut le même, Louis Ducrot, avec Candice Lesne. Les jeunes avaient pris le pouvoir.

Louis Ducrot ne s'arrêta pas en 1/2 finale. le duo qu'il forme avec Candice se connaît bien, est de plus en plus performant. En finale, les deux benjamins du groupe rencontraient un copain d'entraînement, Cédric Lourdel, qui avait lié son sort à celui de Pauline Cuvelier, de Wambrcheies. Les jeunes plièrent l'affaire en deux sets (10 et 15). Louis était aussi inscrit en SH A. Il remporte ses deux matches de poules, dont un contre Michaux, d'Hersin-Coupigny. Le sort l'obligea à jouer un 1/16e puis il domina Chris Beron, en 1/8e. Le quart, contre T. Hubert, un joueur des Pays de Loire, fut plus laborieux. L'airois manqua de jus. Sans doute la conséquence du 1/16e (un match de plus) et du mixte qu'il joua juste avant ce match. 

Romain Joly tenta un come-back, lui qui n'avait pas joué en tournoi depuis presque deux ans, pour des raisons évidentes d'encadrement. Il est souvent au service des autres. Come-back raté ! En SH B, il bat d'abord un B3, avant de chuter contre un autre B3, en menant deux fois à 11. Et comme il n'y avait qu'un seul sortant...

En double, il était inscrit avec Fabien Kunej. Le duo eut la malchance de rencontrer, et de perdre, contre le duo qui allait s'imposer (18 au 3e). La victoire qui suivit fut inutile, sauf pour le moral, remportée 30/29 au 3e. Car là encore c'était une poule de trois avec un seul sortant.

Fabien Kunej fut plus heureux en SH C, lui qui se qualifie souvent comme d'abord un joueur de simple. Il s'imposa en finale, conséquence de très belels prestations, notamment en quart, puius en 1/2 finale, remportée au bout du suspens (23-21 au 3e). La finale fut délicate, Fabien perdant le 1er set. Mais il eut l'intelligence d'ajuster sa tactique, de la faire évoluer du double, plus rapide, à un jeu plus posé. Une belle surprise que ce titre. Et une récompense du travail.

Candice Lesne, vous l'avez lu, est rentrée avec le titre du mixte B. Mais elle participa aussi en SD B, éliminée en 1/2 pars sa partenaire habituelle du DD, Anaïs Duron (17 et 10). "C'est bien mieux qu'en début de saison" confia R. Joly. "Elle est plus agressive, donc son jeu est plus à risques. Elle est sur la bonne voie". 

Le seul fait d'armes de Cédric Lourdel n'est pas d'avoir perdu contre Louis et Candice en finale du Mx B. Il s'est aussi "offert" Chris et Noémie en poule. En DH A, son association avec Jeff Jouhannet, de Lezennes, ne fut pas suffisamment performante, sortie dès les poules. 

Noémie Michalik fit un beau bout de chemin avec Chris Beron en mixte, n'étant éliminée qu'en demi-finale. Mais elle fut bien meilleure associée à Charlotte Desmarret, d'Hersin-Coupigny. Vainqueurs du tableau DD B, en deux sets, bravo les filles. QUELQUES PHOTOS A DECOUVRIR

107469