yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

Compétition

Un tournoi Olhain-pique mais pas beaucoup de médailles

A Houdain, seul Benoit Moitel a connu le podium.

A la faveur de deux succès, contre des R5, Benoit Moitel (R4) est sorti de sa poule. En 1/4, il domina Lhomme (R4), avant de s'incliner contre Prouff, de Wambrechies-Marquette, un ancien A3 qui allait s'incliner en finale. Le meilleur était à venir, le double R4-R5 qu'il jouait avec le Bethunois Bacro.Ce fut un parcours sans faute, avec, entre autres, une victoire contre Macalou père et fils en quart, une autre face à Vincent Gevas, un ancien de la maison airoise parti à Hersin-Coupigny, "le plus compliqué" et un succès net, en deux sets, en finale. 

Maxime Palacio (N3) progresse, mais face à des N2, Grebent (La Bassée), Meddah (Hem) ou De Groote (Lezennes), c'était trop difficile. Mais il n'a jamais sombré, tenant chaque fois des scores serrés. Il jouait en double avec Manier, de Gravelines. Il "s'offre" Chris Beron sur le 1er match mais perd contre Jouhanet-Druon et ne sort pas de poule. 

En simple N, C. Beron (N2) s'impose face au boulonnais Wasselin (N3) mais perd ensuite deux fois (T. Nguyen et Brzozowski. En double, il s'incline donc contre son copain Max Palacio et également contre la redoutable paire formée par Jouhanet et Druon.

Alexis Vanheeghe (R6) semblait bien parti en gagnant deux fois. Et il se blessa au talon, obligé d'abandonner.

Deux succès également pour Tanguy Delbreuve (R4) avant de perdre en 1/8e face à Ceugnart, de Bethune. Le double c'était avec Florian Pauchet. Une victoire et une défaite, ce n'était pas assez pour continuer.

Dans le tableau R6-D7, Jérôme Cornuel (D7) est entré doucement, battu d'abord, mais 19-21, par le boulonnais Molmy. Il a ensuite aligné deux victoires contre des R6 avant de s'incliner en quart contre un Lillois. Avec Nicolas Cailleret en double, ce fut très bien jusqu'en 1/2 finale, le duo airois s'inclinant en deux sets contre Molmy, son bourreau du match d'ouverture, qui jouait avec l'arrageois Cadet.

Trois sets furent nécessaires à Maxime Bourdeaux pour remporter sa mise d'entrée. Ensuite, il buta contre Mulo (Longuenesse) et Prouff, celui qui avait sorti B. Moitel.

Nicolas Cailleret jouait aussi en simple R6-D7. A la faveur de trois victoires, il atteint les 1/8e, perdus, en trois sets, contre un picard.

En série N2-N3, Julien Machurot n'a remporté qu'une rencontre, contre Tullier, de Lezennes, et perdu deux fois. Pas suffisant pour sortir de poule. Il jouait le double avec le Basséen Grebent. Deux matches, deux défaites. 

Pas mieux pour Cédric Lourdel, peu à son avantage. Avec Jérémie Kaczor, d'Arras, il s'incline deux fois en double. Avec Célia Chouan, qui n'est que R4 en mixte et est en découverte de l'exercice en duo, ce fut aussi deux défaites mais chaque fois en trois sets et contre du solide. Ce qui laisse à penser que cette paire là devrait perséverer sur d'autres tournois. 

Florian Pauchet, vous avez lu son tournoi en double. En simple, il perd deux fois, en trois sets, et ne sort pas de poule. 

Dans un groupe de quatre, Célia Chouan s'incline deux fois. D'abord contre Tyberghein puis contre Beelen, une talentueuse jeune belge. Victoire face à Van Wambeke, de Hem. Le 1er set fut remporté tout en détermination. L'airoise perdait 3-11 puis 6-16 avant de s'imposer 22-20. 

Manuel Delmaire (D9) continue sa progression. Ses trois victoires le propulsèrent en 1/2 finale où il s'inclina contre un P1, d'Orchies. Il jouait le double avec Dylan Gouillard, un presque débutant, non classé. Le duo perdit deux fois mais s'imposa sur son dernier match. Encourageant. 

D. Gouillard était aussi inscrit en simple. Il bat un P2 et s'incline ensuite deux fois, ne lui permettant pas de sortir de poule. 

Théo Jude, du fait de la blessure de son frère, ne jouait que le simple. Il sort de poule grâce à deux victoires, et perd en 1/8e, en trois sets, face à Castel, d'Orchies. 

Restait Fabien Kunej, uniquement inscrit en simple. Grâce à trois victoires en R4-R5, il rejoint le quart de finale oùil s'incline en deux sets, chaque fois de justesse (19-21 et 23-25)

122119