yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

Compétition

Christopher Beron et Cédric Lourdel victorieux au tournoi de Noël de Bethune

Chris n'a pas raté sa dernière sortie en B, Cédric continue sur sa lancée.

Deux titres, des finales, le plus court déplacement de l'année a été productif. 

Inscrit dans le tableau B, Benoit Moitel (C1) n'a pas dépassé les poules, battu deux fois. En double, avec Jérôme Legrand, son coéquipier de R1, le duo s'incline en 1/2 finale face à Jérémy Kaczor et Cédric Lourdel en deux sets serrés (23-21 et 21-18). 

Christopher Beron, en simple, a réussi son week-end. Il est sorti de poule après deux succès. Il l'emporta après avoir bien bataillé contre Debacker, un redoutable défenseur. En 1/4, ce fut un peu plus aisé face à un parisien, Slanka (13 et 12). Mais autant en 1/2, contre Vilcot de Verquigneul, que face au Picard Vandenbrock, trois sets furent nécessaires. Chris va quitter les B sur une bonne note.

En double, il avait lié son sort à celui de Noémie Michalik. La paire airoise entra bien dans le tournoi mais fut éjectée en quart, de justesse (20-22/21-18 et 20-22).

Julien Hocquette, malgré une gêne persistante à l'oreille, réalisa trois matches impeccables, tous couronnés de succès, en poule. Le 1/4 fut lui aussi assez tranquille. Le 1/8 semblait à sa portée. Mais il eut le tort de s'agacer au 3e set, quand il laissa échapper plusieurs points de suite face à Hasseine de Wambrechies-Marquette (21-15/17-21 et 16-21). En double, avec Tanguy Delbreuve, il n'y eut qu'un match, perdu. 

Noémie Michalik jouait aussi en double-dames, associée à Emilie Kaczor. Un duo performant, qui échoua malheureusement en finale (19 et 18) contre une paire d'Hersin-Coupigny. 

Week-end décevant pour Esméralda Desenlis, battue sur ses deux matches de simple et dans les trois rencontres de double qu'elle disputa avec l'Hersinoise Géraldine Boussemart. 

Avec son compère, et collègue, Jérémy Kaczor, Cédric Lourdel a, une fois de plus, joué pour le titre, celui du double B. Mais le duo laissa échapper la victoire en deux sets, face à des joueurs de Wambrechies-Marquette. Mais il était écrit qu'il ne rentrerait pas sans rien. En mixte C, avec Delphine Garcia, ce fut propre et net, avec un succès final acquis aux dépends d'une paire de Douai, sans avoir laissé échapper un set sur le tournoi.

Tanguy Delbreuve semblait bien. Deux victoires pour sortir de poule, un succès dans la difficulté en 1/16e avant de chuter contre un C4, comme lui, en trois sets. Moins bien en double, avec Julien Hocquette puisque le duo chuta dès le 1er match.

Pour Romain Linster, l'association avec Sébastien Viseur a très moyennement fonctionné. Dans leur poule, les deux hommes ne l'emportèrent qu'une fois. Insuffisant pour passer. En l'absence d'Aurélie Constant, il jouait le mixte avec Noémie Dupuis, d'Arras. Il échoue en 1/2 contre son partenaire de double, Viseur, qui jouait avec L. Mordacq. 

Maxime Palacio (C2) tentait sa chance en B, avec l'ambition avouée de sortir de poule. Ce qu'il fit, en battant notamment un B4 avant d'échouer contre Slanka qui sera ensuite battu par C. Beron.

Une victoire et une défaite, c'est le double bilan de Fabien Kunej, associé à M. Palacio en DH et à Cécile Margerin, une fille de Leforest, en mixte.

Outre son tournoi avec B. Moitel, Jérôme Legrand faisait cause commune avec Caroline Legrand. Ce fut négatif, avec trois défaites pour trois matches. 

Pas mieux pour Julien Machurot (B1) qui s'était risqué en A. Il perd ses deux simples, contre un B3 et un B1, comme il s'incline dès son entrée en DH, qu'il disputait avec Jérémy Brassart, de Verquin.

Guillaume Jops ne fut pas plus heureux. Il ne sortit pas de poule et fut battu d'entrée en DH, qu'il jouait avec Simon Senave, de Bethune. 

A noter que le Volant Airois était aussi représenté sur les chaises d'arbitre, par Marion Flouret et Alexis Vanheeghe.

Quelques PHOTOS à découvrir dans l'onglet spécifique.

107469